Photo : Headway - Unsplash

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière a présenté, le 15 août dernier, un nouveau service. Elle donnera des services en codéveloppement professionnel pour les entrepreneurs de la région.

Le codéveloppement est une démarche structurée et accompagnée par une animatrice par l’Association québécoise du codéveloppement professionnel. Regroupés en cohorte de six à huit entrepreneurs, ces derniers pourront échanger sur leur réalité d’affaires, briser leur isolement tout en profitant de ce partage d’expérience.

«Mon rôle, en tant que facilitatrice, est de veiller au bon déroulement des rencontres, dans le respect et la confidentialité. Je suis également présente pour pousser les réflexions plus loin et provoquer des remises en question, afin que les participants développent leurs potentiels professionnels au maximum», a expliqué la conseillère aux entreprises à la SACD, Élisabeth Després.

Cette approche leur permettra de porter un regard différent sur sa situation tout en créant des liens. Ils pourront s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Ainsi, l’entrepreneur peut solidifier sa prise de décision, enrichir ses connaissances et stimuler son introspection. Le tout se fait à travers des discussions, des échanges, l’expérimentation et le partage de connaissances.

Les premières cohortes commenceront à l’automne et les détails pour l’inscription sont disponibles à la SADC de Lotbinière.

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

JOUR FÉRIÉ. En raison de la fête du Travail, le lundi 5 septembre, l'horaire de plusieurs services sur le territoire sera modifié.