Photo : Courtoisie - Domaine Small

SOCIÉTÉ. Les producteurs d’alcool de la MRC de Lotbinière ouvriront de nouveau leurs portes aux visiteurs. Huit producteurs de la Route des alcools d’ici participeront aux journées portes-ouvertes qui auront lieu les 27 et 28 août.

Les producteurs offriront différentes expériences aux visiteurs comme des dégustations, des visites et des pique-niques.

«Cette fin de semaine est l’occasion pour les consommateurs de découvrir les producteurs d’alcools de Lotbinière et leurs savoir-faire. Retrouvez cidreries, distilleries, microbrasseries et vignobles ainsi que de nombreux produits gagnants de prix prestigieux. Il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est donc le moment parfait pour les déguster et les adopter !», a mentionné le propriétaire de la microbrasserie La Boîte à Malt et porte-parole de la route, Steve Castonguay.

Les producteurs participants sont la Cidrerie Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, À L’Orée du Bois, Cidrerie et Ferme Fruitière, de Saint-Antoine-de-Tilly, la Confrérie Microbrasserie, de Saint-Antoine-de-Tilly, la Charloise, de Lotbinière, la Microbrasserie La Boîte à Malt, de Saint-Flavien, la Vallée Bleue — Distillerie, de Val-Alain, Oxymore Microbrasserie, de Saint-Gilles, et le Domaine Small, de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Les détails et la programmation complète sont disponibles sur le site Internet de Goûtez Lotbinière.

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

JOUR FÉRIÉ. En raison de la fête du Travail, le lundi 5 septembre, l'horaire de plusieurs services sur le territoire sera modifié.