Photo : Matthew Henry - Burst ​

AGRICULTURE. La Financière agricole du Québec a confirmé, le 25 avril, le versement de 23,5 M$ aux producteurs de veaux d’embouche, de veaux de grain, de bouvillons et de bovins d’abattage. Il s’agit du paiement final pour l’année 2021 du programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles.

Pour les producteurs de veaux d’embouche, le paiement final s’élève à 20,8 M$, ce qui représente 39,75 $ par vache et 0,46 $ par kilogramme de veau vendu.

Pour ce qui est des producteurs de bouvillons et de bovins d’abattage, ils recevront 2,5 M$, ce qui correspond à 25,47 $ par bouvillon, soit 0,072 $ par kilogramme de gain de poids. Quant aux producteurs de veaux de grain, ils recevront 171 000 $, soit 2,56 $ par veau vendu.  

Ces sommes permettront aux producteurs d’avoir accès à des liquidités dans un contexte où le prix de vente est inférieur au coût de production.

Ce paiement final porte à près de 103,8 M$ le montant total versé au secteur bovin en 2021 par le programme d’Assurance stabilisation des revenus agricoles.

 

 

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

JOUR FÉRIÉ. En raison de la fête du Travail, le lundi 5 septembre, l'horaire de plusieurs services sur le territoire sera modifié.