Photo : Gilles Boutin - Archives

ÉCONOMIE. Le gouvernement du Québec a confirmé, le 2 avril dernier, la bonification de son Programme d’appui financier à la relève agricole. Cette bonification pourrait représenter annuellement 900 000 $ et elles sont en vigueur depuis le 1er avril.

L’objectif de l’initiative gouvernementale est de soutenir financièrement les jeunes agriculteurs qui souhaitent se lancer en affaires ou intégrer une entreprise qui existe déjà.

Ainsi, le Programme encourage les jeunes à se former comme chefs d'une entreprise agricole. Il leur propose, une fois diplômé, des aides allant de 10 000 $ à 50 000 $ en fonction de leur niveau de formation et de leur statut : temps partiel ou temps plein.

Pour accéder aux aides financières, les personnes doivent notamment avoir obtenu un diplôme parmi les formations reconnues au Programme d'appui financier à la relève agricole.

 

 

Les plus lus

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

JOUR FÉRIÉ. En raison de la fête du Travail, le lundi 5 septembre, l'horaire de plusieurs services sur le territoire sera modifié.