Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. Le conseil d’administration d’Avantis Coopérative a élu, le 24 mars, un nouveau président. Frédéric Martineau, producteur laitier de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, succède à Denis Lévesque qui s’est retiré de ses fonctions.

«À titre de président d’Avantis Coopérative, je vise à assurer la continuité du travail entamé depuis sa création il y a trois ans, c’est-à-dire poursuivre la mise en place de notre culture Avantis, maintenir et renouveler la proximité avec les membres de la coopérative et s’assurer que les membres et les employés d’Avantis sont fiers de leur coop», a déclaré le nouveau président, Frédéric Martineau.

Le copropriétaire de la Ferme Champagne et Frères est impliqué dans le milieu coopératif agricole depuis de nombreuses années. Il a occupé, entre autres, le poste de premier vice-président d’Avantis Coopérative et la présidence de la coentreprise Sollio & Avantis Agriculture depuis leur création.

Quant à Denis Lévesque, il demeure administrateur d’Avantis. Il a cependant choisi de quitter ses fonctions de président en raison de son implication au sein du conseil d’administration de Sollio Groupe Coopératif. Notons que ce dernier cumule plus de 28 ans d’expérience comme administrateur de coopérative.

L’assemblée générale a aussi été l’occasion pour la coopérative d’élire certains membres de l’exécutif de son conseil d’administration. Il s’agit de René Lapierre, à titre de premier vice-président, Olivier Corriveau, à titre de deuxième vice-président, Guillaume Sylvain, au siège numéro 4 du comité exécutif, et Keven Mercier, au siège numéro 5 du comité exécutif.

 

 

Les plus lus