Crédit photo : Courtoisie

AGROALIMENTAIRE. La campagne Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches se déploiera pour une sixième année consécutive. Les régions de la Beauce, Lotbinière et Montmagny unissent à nouveau leurs forces afin de promouvoir l’autocueillette automnale, une activité qui se déroule jusqu’à la fin octobre chez plusieurs entreprises.

Bleuets, framboises, courges, citrouilles, pommes, poires, raisins et plusieurs autres fruits et légumes seront disponibles pour l’autocueillette lors des prochaines semaines. Du côté de Lotbinière, la campagne sera également marquée par une nouveauté.

16 photobooths de fruits et légumes amusants ont été installés chez les producteurs et un circuit est aussi offert sur l’application gratuite BaladoDécouverte. Celui-ci comprend un volet historique mettant en évidence la provenance du fruit ou du légume identifié chez le promoteur, de même qu’un conte audio loufoque et rigolo.

Pour obtenir tous les détails à propos de ce nouveau projet et consulter la BaladoDécouverte, vous pouvez d’ailleurs visiter le site Internet de Tourisme Lotbinière, au lotbiniere.chaudiereappalaches.com.

Les plus lus

Main-d'œuvre : la TREMCA veut un plan d’urgence

INDUSTRIE. Par voie de communiqué, la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et des industriels de la région ont fait une sortie, le 8 novembre, afin de demander au gouvernement du Québec d’implanter rapidement un plan d’urgence pour s’attaquer à la pénurie de main-d’oeuvre qui frappe la Chaudière-Appalaches.

Une autre coop se joint à la famille d’Avantis Coopérative

ÉCONOMIE. Avantis Coopérative a confirmé, le 1er novembre, la fusion des activités de la Coop Alliance aux siennes.

La CNESST publie ses recommandations pour le retour au travail

SÉCURITÉ. Dans la foulée des assouplissements annoncés récemment par le gouvernement, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a encouragé les milieux de travail à se tourner vers une formule hybride, en présentiel et en télétravail, pour une «transition réussie», le 9 novembre.

Investissements supplémentaires pour compléter le branchement d’Internet haute vitesse

TECHNOLOGIE. Le gouvernement du Québec a confirmé, le 23 novembre, une somme de 150 M$ pour compléter le branchement d’Internet haute vitesse dans les foyers qui ne sont toujours pas rejoints. Le dernier volet de l’Opération haute vitesse, Éclair III, permettra, d’ici septembre 2022, de relier les foyers très isolés ou qui n’étaient pas répertoriés sur les cartes de déploiement.