vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Carnet d’Odina – Chronique du 12 mai 2021

Les + lus

(Crédit photo: Odina Desrochers)

12 mai 2021 08:38

Le pharmacien Gervais Lemay: un homme de devoirs

M. Gervais Lemay, de Sainte-Croix, a obtenu son baccalauréat en pharmacie en 1978. Il s’est associé avec M. Matthieu Roberge en 1981 et ils ont ouvert une autre pharmacie à Deschaillons. Quelques années plus tard, en 1985, M. Roberge quitte la direction des deux pharmacies. M. Lemay devient donc le propriétaire des deux commerces.

M. Lemay nous mentionne qu’il a toujours été dévoué envers ses clients. Cette attitude lui a permis de développer un lien de confiance avec ceux-ci et cette confiance s’est maintenue au cours des années.

«J’ai toujours été à l’écoute des demandes de mes clients dans l’esprit de bien les servir.»

Il est fier d’être un membre Familiprix et d’avoir apporté sa contribution au développement de la bannière. Celle-ci regroupe maintenant plus de 400 succursales au Québec.

Depuis le début de la pandémie, il a su s’adapter à tous les changements provoqués par cette crise sanitaire mondiale. Sa première réaction en mars 2020: «J’ai commencé par sécuriser mes employés ensuite à rassurer mes clients en leur donnant l’information nécessaire et en appliquant les mesures recommandées». Actuellement, il contribue dans chacune de ses succursales à la campagne de vaccination contre la COVID-19. Jusqu’à ce jour, plus de 300 personnes ont reçu leur vaccin dans chacune de ses pharmacies.

Deux prix importants pour le même propriétaire

En avril dernier, la succursale de Deschaillons s’est mérité le premier prix dans sa catégorie. Trophée qui récompense l’excellent travail de la gérante, Mme France Déry et de son équipe. Ce prix est attribué grâce au haut taux de satisfaction obtenu à la suite d’un sondage effectué auprès de la clientèle. Quant à la succursale de Sainte-Croix, elle s’est mérité le troisième prix pour la section cosmétique grâce au travail de Mme Julie Chamberland, cosméticienne, appuyée de sa collègue Mme Nancy Garneau. ``Julie`` c’est comme ça que les clientes l’interpellent. Elle clame avec tout un sourire: «C’est magnifique, j’aime prendre soin du monde.» Et une cliente répond: «C’est la meilleure pour nous trouver les cosmétiques.»

Le gérant du commerce situé à Sainte-Croix, M. Mario Pinsonneault, conclut en disant: «Tous les efforts qu’a mis M. Lemay, en recrutant et en formant son personnel, rendent facile la gestion de la pharmacie.»

M. Lemay a toujours pu compter sur son épouse, Estelle. Il est fier de ses filles. Évelyne qui a été influencée par son père, car elle est pharmacienne et son autre fille, Carole qui œuvre dans le secteur des finances.

Aujourd’hui, en 2021, il est fier d’être au service de la population depuis 43 ans.

 

 

 

 

Les + lus