vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le RJL souligne la semaine des maisons de jeunes

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

26 oct. 2020 10:19

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) a souligné la 23e édition de la semaine des maisons de jeunes. Pour l’occasion, les jeunes de la MRC de Lotbinière ont pu participer à différentes activités adaptées aux normes sanitaires actuelles du 12 au 18 octobre dernier.

Les jeunes ont invité la population à découvrir leur milieu de vie par le biais de portes ouvertes virtuelles. Ils ont réalisé de courtes capsules vidéo présentant chacun des trois points de services du RJL, l’équipe de travail et ceux qui les fréquentent. Ces capsules sont toujours disponibles sur la page Facebook du RJL ou sur le site Internet de l’organisation.

Par ailleurs, les jeunes des Maisons de jeunes (MDJ) de Saint-Gilles, Dosquet et Issoudun ont participé à une activité commune qui s’est déroulée simultanément dans toutes les MDJ du Québec. Pour souligner le 40e anniversaire du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ), un arbre a été planté sur le terrain de chacune des MDJ. Ce geste permet de mettre en valeur l’engagement et la participation active des jeunes à la construction d’une communauté durable.

De plus, afin de faire découvrir l’impact que peut avoir la MDJ dans la vie d’un adolescent, plusieurs témoignages de jeunes, d’anciens et de membres de l’équipe de travail ont été partagés sur la page Facebook du RJL.

«Ça fait maintenant huit ans que je travaille en MDJ et ça m’apporte toujours autant au niveau professionnel et personnel. Grâce au RJL, j’ai fait la rencontre d’ados incroyables, mais aussi d’intervenants exceptionnels qui ont à cœur le bien-être des jeunes! Je sens que je fais partie d’une grande famille, soit le communautaire! C’est une expérience enrichissante et très valorisante», a indiqué la directrice du RJL, Véronique Carrier.

«Pour moi, la MDJ c’est une expérience qui m’enrichit chaque jour. C’est un endroit qui me valorise, qui a changé ma vie et où je peux faire une différence dans la vie des jeunes», a ajouté Jennifer Bilodeau, ancienne jeune de MDJ et animatrice-intervenante au RJL.

Conférence virtuelle

Afin de se rassembler de façon sécuritaire, les jeunes de toutes les MDJ ont pu assister à la conférence virtuelle de Pascal Morissette le 17 octobre. Le RMJQ avait convié les jeunes des MDJ et la population à regarder l’événement diffusé en direct sur Facebook et qui réunissait des invités connus et appréciés des jeunes comme Mathieu Dufour et Khate Lessard.

 

 

 

 

 

Les + lus