mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Soutien financier pour L’Oasis de Lotbinière

Les + lus

La présidente de L’Oasis de Lotbinière, Hilda Guérard. (Crédit photo : Courtoisie)

07 juil. 2020 01:12

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière a confirmé, le 3 juillet, avoir reçu une aide financière de 12 450 $ du fonds d’urgence de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches.

L’argent octroyé permettra à l’organisme d’acheter des tablettes avec un accès à Internet afin de rejoindre ces membres qui ne sont pas branchés. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi participer aux activités virtuelles. L’organisme pourra aussi faire des déplacements dans la région pour offrir des visites de soutien communautaire, envoyer de façon plus régulière des journaux à l’ensemble des membres et supporter la ligne de soutien téléphonique qui a été mise en place pour appuyer la communauté. Entre la mi-mars et la mi-juin, l’équipe de L’Oasis a réalisé 900 appels de soutien téléphonique chez ses membres.

«Nous savions que cette situation aurait un impact énorme sur la santé mentale de tout le monde. Notre mode de fonctionnement habituel n’était plus adapté à la situation. Il a fallu tout revoir notre offre de services et mettre en place un nouveau fonctionnement pour supporter nos membres pendant le confinement ainsi que pour redonner l’accès à nos locaux à la fin de juin», a relaté la directrice de L’Oasis, Édith Lambert.

Les sommes distribuées par Centraide proviennent du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de 350 M$ mis en place par le gouvernement du Canada dans le cadre de la COVID-19. «C’est une excellente nouvelle pour L’Oasis! Nous remercions le gouvernement fédéral ainsi que Centraide Québec Chaudière-Appalaches pour cette aide financière qui soutiendra notre organisme pendant l’année à venir. Nous pourrons continuer à réaliser nos initiatives pour rejoindre un maximum de personnes pouvant vivre de la détresse et exercer nos activités en toute sécurité», s’est réjouie la présidente de l’organisme, Hilda Guérard.

L’argent versé dans le cadre du FUAC vise à aider les organismes de bienfaisance à accroître les services de première ligne offerts pendant la pandémie.

 

 

 

Les + lus