vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Saint-Édouard veut lancer un mouvement de solidarité

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

02 avr. 2020 02:40

SOCIÉTÉ. Dans le cadre du Défi Santé, la municipalité de Saint-Édouard avait organisé différentes activités de groupe tous les samedis du mois d’avril afin de faire bouger la population. Cependant, l’interdiction de tenir des rassemblements extérieurs et intérieurs l’a obligée à revoir ses plans. Les citoyens seront plutôt appelés à décorer leur résidence d’arcs-en-ciel.

Pour le conseil municipal, le Défi prend tout son sens dans cette période de confinement. Pour stimuler la créativité des citoyens du village, il a élaboré un concours de décorations. Les gens sont ainsi invités à afficher, bien en vue, les arcs-en-ciel qu’ils ont créés.

Les Saint-Édouardiens ont jusqu’au 24 avril pour soumettre leur candidature à la municipalité. Les décorations doivent être visibles de la rue. Chacun dans sa voiture, le jury composé de gens âgés, fera la tournée des adresses pour évaluer chacune des décorations. Le nom des gagnants sera, par la suite, dévoilé sur la page Facebook de la municipalité.

Il est possible de s’inscrire par téléphone au 418 796-2971 poste 304 ou par courriel à loisirs@st-edouard.com.

Il n’est pas exclu que la municipalité organise une nouvelle activité en mai, si les mesures de confinement se poursuivent. Le conseil municipal souhaite ainsi mobiliser la population de façon sécuritaire en demeurant à la maison.

Parallèlement, le maire de Saint-Édouard, Denise Poulin, met au défi les autres municipalités de la MRC de Lotbinière de faire de même dans leur municipalité. L’objectif est de créer un grand mouvement de solidarité dans la région.

La municipalité de Saint-Édouard a également profité de l’occasion pour rappeler que sur une base hebdomadaire, les citoyens sont contactés par téléphone, par le biais de la plateforme automatisée Somum. Ces messages automatisés font le point sur les mesures prises par la municipalité en lien avec la COVID-19.

 

 

Les + lus