vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des arcs-en-ciel inspirants

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

30 mars 2020 09:44

COMMUNAUTÉ. Les arcs-en-ciel qui colorent les rues des quartiers résidentiels de la région ont inspiré différentes initiatives. À Joly, le propriétaire des Confections Joly, Dino Pilote, a décidé, le 26 mars dernier, d’égayer le cœur de ses concitoyens leur offrant des t-shirts aux couleurs du mythique arc-en-ciel.

«J’ai dit à mes deux filles d’aller marcher dans le village et d’aller voir s’il y avait beaucoup d’arcs-en-ciel dans les fenêtres. Je leur ai mentionné que s’il y en avait plusieurs, on allait faire des t-shirts et on les distribuerait», a expliqué Dino Pilote.

Au retour de leur promenade, les fillettes en avaient compté plusieurs. Une soixantaine de t-shirts ont été confectionnés. «Dans certaines maisons, nous savions qu’il y avait deux ou trois enfants alors on en laissait autant. Pour les maisons où nous savions qu’il y avait des bébés, on remettait un cache-couche», a-t-il poursuivi.

La distribution, a précisé M. Pilote, s’est faite sans contact. Les vêtements étaient laissés sur le pas de la porte. «Ç’a donné le sourire aux enfants dans le village», s’est-il réjoui.

À la suite de cette distribution, des publications ont commencé à apparaître sur les médias sociaux et il a reçu des demandes pour en faire une cinquantaine de plus. «Je ne m’attendais pas à ce que cela prenne autant d’ampleur, je le faisais pour les gens du village.» Un site Internet est en préparation, a-t-il indiqué, ce qui lui permettra de mieux gérer les commandes.

Comme bien d’autres entreprises au Québec, les Confections Joly ont mis leur production en pause en raison des directives gouvernementales. Dino Pilote espère que le gouvernement fera bientôt appel à ses services pour produire le matériel nécessaire aux travailleurs des services essentiels.

 

 

 

Les + lus