samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

COVID-19 : des envolées de cloches pour donner de l'espoir

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

27 mars 2020 09:30

RELIGION. Par voie de communiqué, l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, et Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Québec, ont annoncé, le 27 mars, qu'ils ont demandé de faire sonner les cloches des églises de leurs diocèses respectifs, dès ce dimanche 29 mars, pendant 10 minutes à partir de 12h, et ensuite tous les dimanches jusqu'à Pâques.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Par cette initiative inspirée de ce qui fait présentement en France, les deux dirigeants catholiques québécois veulent lancer un message d'espoir et démontrer leur solidarité et leur fraternité pour toutes les personnes qui souffrent de la crise du coronavirus.

«L’Église veut faire écho à la fraternité qui se manifeste actuellement, et continuer sa mission d’inspirer la paix et l’espérance. Nous souhaitons que les cloches familières réchauffent les cœurs, en particulier ceux de nos personnes aînées qui sont confinées et peuvent se sentir davantage seules ou inquiètes», a notamment expliqué Mgr Pelchat.

Rappelons finalement que jusqu'à nouvel ordre, aucune cérémonie ne peut se tenir dans les églises du Québec afin de respecter la directive gouvernementale interdisant les rassemblements publics.

 

Les + lus