«Ça nous fait chaud au cœur et nous sommes contents de voir que les entreprises ont encore accepté de participer et qu’elles ont été plus à le faire cette année», a indiqué Andréanne Leblanc.
Pendant le mois de novembre, les marchands de la MRC de Lotbinière ont été conviés à acheter un espace publicitaire au coût de 98 $. De ce montant, 50 $ étaient destinés à Aide alimentaire Lotbinière. En tout, 55 marchands ont répondu à l’invitation. Les publicités ont été publiées dans les éditions du 6, 13, 20 et 27 novembre dans la section Pour un meilleur Noël.
Trois épiciers se sont associés au Peuple Lotbinière pour rendre cette promotion possible : Métro Laroche, Métro Sainte-Croix et Alimentation Saint-Sylvestre. La somme recueillie a permis de se procurer 110 bons d’achat de 25 $ auprès d’eux.
Les certificats sont distribués aux comités locaux selon le nombre d’inscriptions reçues.
«Chaque comité n’a pas nécessairement le même type de denrées ou d’aliments. Avec les chèques-cadeaux, ils ont la possibilité soit de le redonner aux familles et aux personnes pour qu’elles puissent s’acheter directement ce dont elles ont besoin ou les organismes peuvent combler leurs paniers avec des articles qu’ils n’ont pas. Ça leur laisse une grande liberté de choisir ce qu’ils pourront ajouter selon la réalité de leur milieu», a poursuivi Mme Leblanc.
Rappelons que ce sont les comités locaux qui s’occupent de recevoir les dons et de redistribuer les paniers de denrées alimentaires.