mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’implication bénévole d’Andrée Laroche honorée

Les + lus

Nicole Bérubé, présidente TCA-CA, Claudette Larivée, Jacques Clermont, Denise Grégoire, Andrée Laroche, Lucie Tanguay et Guy Patry, président de l’URLS de Chaudière-Appalaches. (Crédit photo : Jean-Guy Martin)

24 avr. 2019 10:10

COMMUNAUTÉ. Andrée Laroche, de Sainte-Croix a reçu, l’un des cinq Prix hommage aînés 2019. La cérémonie, organisée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA), a eu lieu à Lévis le 18 avril, à la Maison des aînés.

En remettant cette distinction à madame Laroche, la Table reconnaît sa contribution bénévole au sein de plusieurs organismes de la MRC de Lotbinière.

Elle œuvre notamment au Carrefour des personnes aînées de Lotbinière depuis 2007 et en est la présidente depuis 2010. Elle a été la secrétaire des Filles d’Isabelle pendant 15 ans, elle a agit comme administratrice du Comité d’urbanisme de Sainte-Croix pendant 10 ans, elle a aussi siégé pendant 10 ans à un OMH fédéral et elle était du comité Municipalité amie des aînés.

Elle représente également la Table de concertation des partenaires aux aînés de la MRC de Lotbinière à la TAC-CA depuis 2013.

Les autres lauréats de la Chaudière-Appalaches sont Denise Grégoire, de Thetford Mines, Lucie Tanguay, de Saint-Léon-de-Standon, Claudette Larivée, de Lévis et de Jacques Clermont aussi de Lévis.

Le Prix hommage aînés souligne l’apport d’une personne fortement engagée dans son milieu, qui a contribué de manière significative à l’amélioration du bien-être, de la qualité de vie et de la participation des aînés à la société québécoise.

Au cours des prochaines semaines, la Table désignera une personne qui représentera la région à la remise officielle des Prix hommage aînés du Québec. La cérémonie aura lieu à l’Assemblée nationale, à l’automne.

 

 

 

Les + lus