jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Trottibus a lancé ses activités à Saint-Agapit

Les + lus

(Crédit photo : Sindy Duval)

20 sept. 2021 02:41

COMMUNAUTÉ. La Municipalité de Saint-Agapit a procédé au lancement officiel du Trottibus formule voisin le 20 septembre dernier. Plusieurs intervenants municipaux et scolaires ainsi que la représentante de la Société canadienne du cancer se sont réunis devant l’École L’Épervière/Sainte-Thérèse afin d’accueillir les jeunes marcheurs et leurs parents.

Cette activité visait à sensibiliser les parents à l’importance du projet pour assurer la sécurité des enfants, a indiqué la technicienne en loisirs à la Municipalité, Stéphanie Houle. «Certains parents que nous avons rencontrés ce matin n’avaient pas encore entendu parler du projet.»

Actuellement, la municipalité espère recruter suffisamment de volontaires pour être en mesure d’offrir un premier parcours dans les prochaines semaines.

«Certains parents nous ont expliqué qu’ils hésitaient à s’impliquer, car il croyait qu’il fallait être disponible cinq jours par semaine. Ce n’est pas le cas, lorsque l’on fait l’inscription on nous demande nos disponibilités.»

Il faut au minimum deux bénévoles pour assurer le service. Actuellement, la municipalité en a recruté un seul. «Nous ne baissons pas les bras et nous continuons à solliciter les citoyens pour qu’ils participent.»

Afin de concrétiser le projet, la Municipalité collabore avec la Société canadienne du Cancer. Rappelons que le Trottibus vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes en rendant les déplacements actifs populaires et attrayants pour eux. Il permet aux élèves du primaire de marcher vers l’école de manière sécuritaire et encadrée.

Des trajets et des arrêts sont déterminés à l’avance. Les jeunes se regroupent et marchent vers l’école, accompagnés de bénévoles.

Pour s’inscrire : www.trottibus.ca.

 

 

 

 

 

 

Les + lus