(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions de Saint-Agapit a permis aux Agapitois de célébrer la Fête nationale tout en musique. Ils ont organisé une parade dans les rues du village.

Pendant deux heures, les Lions se sont promenés sur une plateforme. DJ Réjean Croteau a mis le tout en musique alors que le défilé aux couleurs du Québec faisait plusieurs arrêts dans les rues de la municipalité. Les gens pouvaient donc célébrer en dansant directement devant leur maison au son des grands succès de la musique québécoise.

De plus, la mascotte des Lions, Gapi, suivait la parade en Mustang.

 

 

Les plus lus

Le Salon Santé, Bonheur et Abondance enfin de retour

SPIRITUALITÉ. Les 3, 4 et 5 septembre prochains aura lieu le Salon Santé, Bonheur et Abondance au Centre des congrès de Lévis. Il sera possible d’y rencontrer gratuitement 75 exposants de la région et de la province dans un parcours regroupant cinq thématiques.

Un généreux cadeau pour l’Espace Lafleur

LOGEMENTS SOCIAUX. L’Espace Lafleur a reçu un important don de la part de Meubles South Shore, le 20 août dernier. L’entreprise san-crucienne a remis plusieurs meubles à ce nouveau service, un lieu de rencontre pour les résidents des logements sociaux situés sur la rue Lafleur à Sainte-Croix.

Un nouveau président à la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. Le conseil d’administration de la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches a présenté, le 19 août, son nouveau président. Guy Bonneau est en poste depuis quelques semaines déjà et commencera à l’automne une tournée des clubs locaux pour rencontrer les membres.

Une nouvelle distribution de verrous de pontet est en cours

PRÉVENTION. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) mène actuellement une nouvelle distribution gratuite de verrous de pontet. Réalisée jusqu’au 23 septembre dans le cadre de la 19e Journée mondiale de prévention du suicide, l’activité vise à sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécurit...

De généreux burgers

DON. Goûtez Lotbinière invite la population à participer à la vente de burgers aux saveurs de Lotbinière qui aura lieu du 3 au 6 septembre, au profit de la Fondation Philippe Boucher. Pour chaque burger identifié vendu chez les cinq restaurateurs participants, un montant sera remis à la Fondation.

Nouveautés à la Maison de la Famille de Lotbinière

SUPPORT. La Maison de la Famille de Lotbinière a récemment dévoilé sa programmation d’activités pour l’automne. Si plusieurs activités sont de retour, l’organisme basé à Saint-Apollinaire propose aussi de nouvelles activités afin de répondre davantage aux besoins de la communauté lotbiniéroise.