(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

COMMUNAUTÉ. Près de 85 élèves de l’École les Quatre-Vents de Saint-Apollinaire ont participé, le 14 mai dernier, à une activité de financement pour le Relais pour la vie de Lotbinière. Le Marchethon du Relais pour la vie leur permettra de remettre 1 300 $ à l’organisation.

«Comme équipe (école), nous voulions choisir une cause pour amasser de l’argent. Nous avons pensé au Relais pour la vie parce que c’est ici, à Saint-Apollinaire, que se vit le chemin du Relais pour la vie», a expliqué la responsable du service de garde à l’École des Quatre-Vents, Carole Couture.

En novembre dernier, les élèves ont fabriqué des cartes de Noël qui ont été vendues. L’argent recueillir, a poursuivi Mme Couture, a été mis de côté pour le Relais pour la vie.

Lors de la marche du 14 mai, les jeunes ont vécu, à plus petite échelle, l’expérience d’un Relais pour la vie. En plus de marcher, ils ont été invités, entre autres, à préparer des luminaires.

«Nous avons fait trois parcours de marche : un 3 km, un 5 km et un 7 km. Les parents pouvaient commanditer un parcours de marche. Les plus petits ont marché 3 km, les plus vieux ont fait 5 km et les grands ont marché 7 km.»

Les fonds amassés l’ont été uniquement que par la contribution des parents et de l’équipe-école.

Carole Couture souhaite que l’activité soit de retour en 2022. «Notre but, c’est de perdurer», a-t-elle conclu.

L’argent recueilli à l’occasion de cette activité sera remis à l’organisation du Relais pour la vie de Lotbinière à l’occasion de l’événement virtuel du 12 juin.

Rappelons le Relais pour la vie est une activité de financement mise sur pied par la Société canadienne du cancer. L’événement permet de recueillir des fonds pour appuyer la recherche contre tous les types de cancer et pour soutenir les malades ainsi que leurs familles.

 

 

Les plus lus

Un nouveau logo pour le Centre-Femmes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a dévoilé sa nouvelle image le 30 juin dernier. Lors d’une présentation virtuelle qui a réuni une trentaine de personnes, on y a aussi présenté le nouveau logo de l’organisme.

La Saint-Jean en musique à Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions de Saint-Agapit a permis aux Agapitois de célébrer la Fête nationale tout en musique. Ils ont organisé une parade dans les rues du village.

La Fondation de l’École l’Astrale reçoit un don de 2 000 $

COMMUNAUTÉ. L’équipe de cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie Les Solidaires, de Sainte-Marie-de-Beauce, a fait un don important à la Fondation de l’École l’Astrale, de Saint-Sylvestre. Le 21 juin, les membres de la formation ont donné un chèque de 2 000 $.

Taktika s’adresse aux jeunes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 9 juillet dernier, les membres du groupe Taktika. Cette rencontre entre les rappeurs lévisiens et les jeunes de Lotbinière s’est déroulée dans le cadre du projet Jeunes sans tabou et a permis les échanges sur des sujets qui touchent directement les jeunes.

Des kilomètres pour Mira : objectif atteint

COMMUNAUTÉ. Du mois de mai jusqu’au 10 juillet, les Apollinairoises Sandra Talbot et Julie Daigle ont couru ou marché 357 km au profit de la Fondation Mira. Le 22 juillet dernier, Mme Talbot a remis un chèque de 3 570 $ à l’organisation.