(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Plus de 150 personnes se sont réunies virtuellement pour assister à la conférence Face à face avec l’anxiété de Patrice Coquereau. Cette activité qui a eu lieu le 12 mai en soirée a été organisée pour souligner la Semaine nationale de la santé mentale.

Le comédien, auteur et conférencier a partagé avec les participants son cheminement de vie. Lui-même a dû composer avec des troubles d’anxiété majeurs à différentes périodes de sa vie. Il a expliqué comment il fait face à cette anxiété pour se désensibiliser de cet état qui handicapait sa vie.

«Les troubles anxieux peuvent être une opportunité de prendre le contrôle de ses pensées et de trouver l’équilibre. Ce travail se fait à son rythme. Il ne faut pas avoir honte parce que c’est très répandu», a affirmé M. Coquereau.

Cette conférence était organisée par le Contrevent, l’Oasis de Lotbinière (groupe d’entraide en santé mentale), le Centre-Femmes de Lotbinière, le Regroupement des Personnes Aidantes de Lotbinière et le Comité des usagers du CISSS Chaudière-Appalaches (secteur Lotbinière).

 

 

 

Les plus lus

Un nouveau logo pour le Centre-Femmes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a dévoilé sa nouvelle image le 30 juin dernier. Lors d’une présentation virtuelle qui a réuni une trentaine de personnes, on y a aussi présenté le nouveau logo de l’organisme.

La Saint-Jean en musique à Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions de Saint-Agapit a permis aux Agapitois de célébrer la Fête nationale tout en musique. Ils ont organisé une parade dans les rues du village.

La Fondation de l’École l’Astrale reçoit un don de 2 000 $

COMMUNAUTÉ. L’équipe de cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie Les Solidaires, de Sainte-Marie-de-Beauce, a fait un don important à la Fondation de l’École l’Astrale, de Saint-Sylvestre. Le 21 juin, les membres de la formation ont donné un chèque de 2 000 $.

Taktika s’adresse aux jeunes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 9 juillet dernier, les membres du groupe Taktika. Cette rencontre entre les rappeurs lévisiens et les jeunes de Lotbinière s’est déroulée dans le cadre du projet Jeunes sans tabou et a permis les échanges sur des sujets qui touchent directement les jeunes.

Des kilomètres pour Mira : objectif atteint

COMMUNAUTÉ. Du mois de mai jusqu’au 10 juillet, les Apollinairoises Sandra Talbot et Julie Daigle ont couru ou marché 357 km au profit de la Fondation Mira. Le 22 juillet dernier, Mme Talbot a remis un chèque de 3 570 $ à l’organisation.