Photo : Archives

COMMUNAUTÉ. Le député conservateur de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde a confirmé, le 31 janvier, qu’il acceptait la présidence d’honneur du 11e Relais pour la vie de Lotbinière.

Pour M. Gourde, il s’agit de son deuxième mandat consécutif à la présidence d’honneur de l’événement.

«C’est un grand privilège pour moi d’être le président d’honneur du Relais pour la vie Lotbinière pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, le Relais pour la vie a été un grand succès et nous voulons que cette année soit encore meilleure! Il s’agit d’une cause qui m’est particulièrement chère, car en 1993, mon épouse a dû être traitée pour un cancer. Il est important d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer pour la faire avancer et combattre ce fléau qui n’épargne aucune famille», a soutenu le député.

Rappelons également que M. Gourde est aussi le parrain du projet de loi C-215 qui modifie la Loi sur l’assurance-emploi (maladie, blessure ou mise en quarantaine). L’objectif est de faire passer à 52 semaines le nombre maximal de semaines pendant lesquelles des prestations de maladie de l’assurance-emploi peuvent être versées à ceux qui souffrent d’une maladie grave comme le cancer.

Le Relais pour la vie Lotbinière aura lieu le 10 juin prochain.

 

 

Les plus lus

Un succès pour le marathon de karaoké

SOCIÉTÉ. Le premier marathon de karaoké organisé par le regroupement Second Line a été couronné de succès. L’événement, qui a eu lieu le 22 avril dernier, a permis de recueillir 4 800 $ qui seront distribués à parts égales entre différentes organisations, dont Entraide Sainte-Croix.

Courir 70 km pour le Relais pour la vie

COMMUNAUTÉ. Le Sancrucien Guy Moisan participera au Relais pour la vie du 10 juin prochain. Toutefois, il le fera d’une façon différente. Au lieu de marcher autour de l’anneau à Saint-Apollinaire, il courra 70 km sur les routes de la MRC de Lotbinière.

Les scouts en action

COMMUNAUTÉ. Les louveteaux du groupe scout AGAPOGIL ont réalisé plusieurs visites du CHSLD de Saint-Apollinaire depuis le mois de février pour tisser des liens avec des aînés de leur communauté. La dernière visite a eu lieu le 21 mai dernier dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle.

Un mini Relais pour la vie pour les élèves de Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Les élèves des écoles des Quatre Vents et des Sentiers participeront à un petit Relais pour la vie, le 19 mai prochain.

Initiation au Relais pour la vie

SOCIÉTÉ. Le 19 mai dernier, sous le soleil, la chaleur et la bonne humeur, plusieurs élèves des écoles des Sentiers et des Quatre-Vents de Saint-Apollinaire ont participé à un mini Relais pour la vie.

Activité pour reconnaître l’implication bénévole

COMMUNAUTÉ. La 29e journée de reconnaissance du bénévolat a eu lieu le 19 avril dernier. Les bénévoles de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité qui a eu lieu à la Salle des Lions Laurier-Saint-Flavien.