Le Carrefour emploi Lotbinière soulignera la diversité culturelle de la MRC. Photo : Gilles Boutin - Archives

SOCIÉTÉ. Cette année encore, le Carrefour emploi Lotbinière participe à la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui est en cours jusqu’au 13 novembre. Elle se déroulera sous le thème Le Québec en commun et plusieurs activités sont prévues pour souligner la contribution des immigrants dans la région.

Elles visent aussi à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité dans la région.

Ainsi, le 9 novembre, il y aura le Café jasette Parlons de nos cultures au Carrefour emploi Lotbinière, de 17h30 à 20h. Le 11 novembre, au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, de 20h30 à 22h30, les participants pourront participer à des activités sportives intérieures : soccer et hockey.

Enfin, le 13 novembre, il y aura le dîner des nouveaux arrivants qui est sur invitation seulement et une activité interculturelle familiale, de 13h à 16h, au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire.

Mis à part le dîner des nouveaux arrivants, toutes les autres activités sont ouvertes à l’ensemble de la population de Lotbinière. Plus de détails sont disponibles en contactant le Carrefour emploi Lotbinière au 418 888-8855.

 

Les plus lus