Photo : Sindy Duval et Courtoisie

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

En tout, l’organisation a dénombré 208 participants qui ont réussi à recueillir 128 658 $ en dons. De plus, 400 luminaires ont aussi été vendus. «Et nous sommes très heureux de dire que nous sommes dans le top 5 des relais qui ont amassé le plus d’argent cette année au Québec et au Canada. C’est vraiment génial», a souligné le président du Relais pour la vie de Lotbinière, Mickaël Daigle.

Il explique que ce succès est en grande partie attribuable aux initiatives des équipes.

«Une équipe a amassé à elle seule 20 000 $. Nous avons aussi vu beaucoup d’activités de financement comme la vente de hot-dogs, de croustilles, un barrage routier, de la danse. Plus les éditions avancent plus les équipes créent des activités financement.»

Par ailleurs, la reconfiguration du site a permis aux participants de découvrir un nouveau parcours, d’avoir accès au Centre communautaire pour se réchauffer et participer à des activités intérieures.

Depuis 10 ans, c’est plus de 1 M$ qui ont été recueillis par le Relais pour la vie de Lotbinière et remis à la Société canadienne du cancer.

 

 

 

 

 

Les plus lus