Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. L’organisation du Relais pour la vie de Lotbinière a confirmé le retour de l’événement en présentiel cette année. Les participants pourront se réunir pour la première fois depuis deux ans, le 11 juin prochain de 19h à 7h, au terrain des loisirs, à Saint-Apollinaire.

L’objectif du comité organisateur est de recueillir pas moins de 140 000 $ qui seront remis à la Société canadienne du cancer.

Cette année, l’événement se déroulera sous la thématique Gala. «Nous aimerions que les participants soient habillés un peu plus chics pour au moins les premiers tours. Nous avons d’autres idées que nous pourrons confirmer plus tard», a mentionné la présidente de l’événement, Mélanie Martineau. Déjà, plusieurs équipes se sont inscrites pour prendre part à cette 10e édition. En plus de l’arbre de l’espoir, emblème du Relais pour la vie, l’organisation prévoit de tenir plusieurs autres activités.

Cette année, les organisateurs ont sollicité les parrains et marraines d’honneurs des neuf dernières éditions pour qu’ils renouvellent leur mandat. Pour des raisons de disponibilité, seulement deux ne pourront pas être présents, a précisé Mme Martineau. De plus, un président d’honneur, dont l’identité sera dévoilée prochainement, se joindra à eux.

Par ailleurs, le site de l’événement sera réaménagé afin de rendre l’expérience plus agréable pour tous les participants. Cette année, on retrouvera une plateforme extérieure couverte qui permettra aux marcheurs d’assister aux spectacles et présentations.

De plus, le Relais pour la vie de Lotbinière a habituellement lieu pendant la première fin de semaine de juin. Cette année, la Société canadienne du cancer a demandé que tous les Relais aient lieu en même temps. Ce changement de date ne permet pas aux organisateurs d’avoir accès à la salle multifonctionnelle en raison d’un autre événement qui est déjà prévu. Cette année, les activités auront lieu près du centre communautaire.

Lors de la dernière édition en présentiel de l’événement, plus de 138 000 $ avaient été recueillis. En neuf ans, le Relais pour la vie de Lotbinière a amassé 910 572 $. Si l’objectif fixé cette année est atteint, ce sera plus de 1 M$ qui auront été amassés en 10 ans.

 

 

 

 

Les plus lus

Généreux don pour aider un aîné

COMMUNAUTÉ. Propriétaire d’édifices à logements à Saint-Agapit et dans le quartier Saint-Rédempteur, à Lévis, l’Agapitois Réal Turgeon a posé un geste de générosité envers l’un de ses locataires. Florian Paradis, 82 ans, de Saint-Rédempteur s’est fait voler son vélo électrique l’automne dernier. Au début du mois de mai, M. Turgeon lui en a remis un neuf.

Dessercom lance une ambulance communautaire

COMMUNAUTÉ. L’entreprise ambulancière Dessercom a lancé, le 29 mai dernier, sa nouvelle ambulance communautaire devant plusieurs paramédics lors de la Marche SP; au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Une collaboration régionale récompensée

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un prix d’excellence dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. L’initiative Services communautaires cancérologie-soins palliatifs-fin de vie a été récompensée pour une troisième fois le 26 mai dernier.

Important don de la Fromagerie Bergeron à la Fondation Canada-Ukraine

COMMUNAUTÉ. La Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a décidé de faire sa part pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre. L’entreprise a fait un don de 20 kilos de gouda afin de participer à la campagne de financement des boîtes-repas Solidarité-Ukraine au profit de la Fondation Canada Ukraine.

Retour en force pour le Relais pour la vie de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Le CHSLD de Saint-Apollinaire a souligné ses 50 ans

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle et l’hygiène

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).