La directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a fait connaître, le 17 janvier, les 18 projets retenus dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité. Ils se sont partagé une somme de 303 120 $. Parmi les projets retenus, on compte quatre projets de la MRC de Lotbinière.

Les organismes Aide alimentaire Lotbinière (paniers de Noël), le Carrefour des personnes aînées de Lotbinière (prévention chez les aînés en contexte de pandémie), la Maison de la famille de Lotbinière (périnatalité et vie de famille) et la Résidence Provencher (abris de terrasse extérieure) ont vu leur projet choisi par Promutuel.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération en contribuant à la réalisation de ces projets porteurs pour la communauté. Ce programme a été mis sur pied, l’an dernier, avec la volonté de nos administrateurs qui souhaitaient poser un geste significatif pour aider la collectivité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Rappelons que la période de dépôt des projets s’est déroulée du 15 juin au 27 octobre 2021. Pendant cette période, la mutuelle a invité ses membres assurés à présenter des projets mobilisateurs et porteurs pour la communauté. A suivi une période de votes du 15 novembre au 5 décembre. Par la suite, le conseil d’administration s’est rencontré pour réaliser l’attribution des montants pour chacun des projets.

Les administrateurs en ont profité pour annoncer les projets coup de cœur, soit ceux ayant récolté le plus de votes. Il s’agit de ceux d’Aide alimentaire Lotbinière, du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles et de Mesures alternatives jeunesse Frontenac qui recevront en plus, un publireportage dans l’hebdomadaire de leur secteur.

 

 

 

Les plus lus

Généreux don pour aider un aîné

COMMUNAUTÉ. Propriétaire d’édifices à logements à Saint-Agapit et dans le quartier Saint-Rédempteur, à Lévis, l’Agapitois Réal Turgeon a posé un geste de générosité envers l’un de ses locataires. Florian Paradis, 82 ans, de Saint-Rédempteur s’est fait voler son vélo électrique l’automne dernier. Au début du mois de mai, M. Turgeon lui en a remis un neuf.

Dessercom lance une ambulance communautaire

COMMUNAUTÉ. L’entreprise ambulancière Dessercom a lancé, le 29 mai dernier, sa nouvelle ambulance communautaire devant plusieurs paramédics lors de la Marche SP; au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Une collaboration régionale récompensée

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un prix d’excellence dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. L’initiative Services communautaires cancérologie-soins palliatifs-fin de vie a été récompensée pour une troisième fois le 26 mai dernier.

Important don de la Fromagerie Bergeron à la Fondation Canada-Ukraine

COMMUNAUTÉ. La Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a décidé de faire sa part pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre. L’entreprise a fait un don de 20 kilos de gouda afin de participer à la campagne de financement des boîtes-repas Solidarité-Ukraine au profit de la Fondation Canada Ukraine.

Retour en force pour le Relais pour la vie de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Le CHSLD de Saint-Apollinaire a souligné ses 50 ans

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle et l’hygiène

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).