(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Jetée à la rue par un incendie le soir de Noël, la famille Pelletier de Saint-Patrice-de-Beaurivage reçoit depuis l’aide d’une multitude d’anges gardiens. Une campagne de sociofinancement lancée par la municipalité et les pompiers a permis de recueillir en moins de 24 heures près de 12 500 $.

«Le conseil municipal, peu importe qui dans la municipalité, on s’est dit que s’il y a un sinistre majeur, si une famille se retrouve à la rue, perd tout, on veut venir en aide à notre population. Notre meilleur moyen en temps de pandémie c’est via une campagne de sociofinancement», a souligné le maire de la municipalité, Samuel Boudreault.

En raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont écarté les collectes de meubles, vêtements et denrées. L’argent recueilli permettra à la famille de se reloger temporairement et de se procurer le minimum nécessaire pour se débrouiller dans les semaines à venir. Heureusement, personne n’a été blessé. Les sapeurs ont même réussi à sauver le chat et le chien de la maisonnée.

«Les procédures de règlement avec les assurances c’est souvent long, cela lui enlèvera un certain stress. C’est un natif, il a été 40 ans dans cette maison, il doit faire en plus le deuil de tous ses souvenirs. Ça allègera ce côté-là», ajoute M. Boudreault.

Par ailleurs, en janvier, le conseil municipal se réunira et devrait également confirmer un don qui sera remis à la famille Pelletier. «Le conseil municipal remercie tous les donateurs qui ont participé ou participeront», a conclu le maire.

Pour participer à la campagne de financement: https://gofund.me/48b3a1e4

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Généreux don pour aider un aîné

COMMUNAUTÉ. Propriétaire d’édifices à logements à Saint-Agapit et dans le quartier Saint-Rédempteur, à Lévis, l’Agapitois Réal Turgeon a posé un geste de générosité envers l’un de ses locataires. Florian Paradis, 82 ans, de Saint-Rédempteur s’est fait voler son vélo électrique l’automne dernier. Au début du mois de mai, M. Turgeon lui en a remis un neuf.

Dessercom lance une ambulance communautaire

COMMUNAUTÉ. L’entreprise ambulancière Dessercom a lancé, le 29 mai dernier, sa nouvelle ambulance communautaire devant plusieurs paramédics lors de la Marche SP; au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Une collaboration régionale récompensée

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un prix d’excellence dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. L’initiative Services communautaires cancérologie-soins palliatifs-fin de vie a été récompensée pour une troisième fois le 26 mai dernier.

Important don de la Fromagerie Bergeron à la Fondation Canada-Ukraine

COMMUNAUTÉ. La Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a décidé de faire sa part pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre. L’entreprise a fait un don de 20 kilos de gouda afin de participer à la campagne de financement des boîtes-repas Solidarité-Ukraine au profit de la Fondation Canada Ukraine.

Retour en force pour le Relais pour la vie de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Le CHSLD de Saint-Apollinaire a souligné ses 50 ans

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle et l’hygiène

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).