Les intervenantes du Centre-Femmes Marylin Shallow, Martine Turgeon et Audrey Gingras présentent le nouveau logo. (Crédit photo : Courtoise)

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a dévoilé sa nouvelle image le 30 juin dernier. Lors d’une présentation virtuelle qui a réuni une trentaine de personnes, on y a aussi présenté le nouveau logo de l’organisme.

Ce nouveau logo, autant dans ses couleurs que pour les choix graphiques, rappelle l’ancien, mais y ajoute une touche actuelle.

«On ne voulait pas changer complètement. Le cœur et la maison sont là. Ils sont au centre. […] On revient à quelque chose de solide, de carré et de stable», a souligné la créatrice Irène Lumineau. Du même coup, elle explique qu’il améliorera la visibilité de l’organisme. L’ancien logo lancé en 1988 amenait certains problèmes de lecture et de visibilité.

Travail de réflexion

«C’est l’aboutissement d’une longue démarche de planification stratégique de l’équipe de travail et du conseil d’administration. Cette démarche a été amorcée en 2019 et s’est terminée en février 2021», a expliqué la présidente du Centre-Femmes, Sylvie Lavoie.

La présentation d’un nouveau logo s’inscrit dans une stratégie beaucoup plus large, ajoute la directrice du Centre-Femmes, Martine Turgeon. «D’autres outils de communications s’en viennent. Nous avons aussi repositionné et redéfini la façon dont nous voulons travailler au cours des prochaines années.»

La mission, les valeurs et les objectifs ont été révisés pendant cette démarche de planification. Ainsi, au cours des prochaines années, le Centre-Femmes de Lotbinière voudra offrir aux femmes de la MRC de Lotbinière un lieu de rencontre, d’échange, d’information, d’entraide et de formation. Tout cela sera fait avec le but d’améliorer les conditions et la qualité de vie des femmes de la région.

Les actions pour y parvenir seront développées sous cinq grandes valeurs : accueil, respect, égalité, solidarité, innovation.

Le Centre-femmes souhaite ainsi briser l’isolement, faire la promotion de la santé mentale et physique ainsi que de lutter contre la pauvreté et la violence.

 

 

Les plus lus

Un nouveau logo pour le Centre-Femmes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a dévoilé sa nouvelle image le 30 juin dernier. Lors d’une présentation virtuelle qui a réuni une trentaine de personnes, on y a aussi présenté le nouveau logo de l’organisme.

La Saint-Jean en musique à Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions de Saint-Agapit a permis aux Agapitois de célébrer la Fête nationale tout en musique. Ils ont organisé une parade dans les rues du village.

La Fondation de l’École l’Astrale reçoit un don de 2 000 $

COMMUNAUTÉ. L’équipe de cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie Les Solidaires, de Sainte-Marie-de-Beauce, a fait un don important à la Fondation de l’École l’Astrale, de Saint-Sylvestre. Le 21 juin, les membres de la formation ont donné un chèque de 2 000 $.

Taktika s’adresse aux jeunes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 9 juillet dernier, les membres du groupe Taktika. Cette rencontre entre les rappeurs lévisiens et les jeunes de Lotbinière s’est déroulée dans le cadre du projet Jeunes sans tabou et a permis les échanges sur des sujets qui touchent directement les jeunes.

Des kilomètres pour Mira : objectif atteint

COMMUNAUTÉ. Du mois de mai jusqu’au 10 juillet, les Apollinairoises Sandra Talbot et Julie Daigle ont couru ou marché 357 km au profit de la Fondation Mira. Le 22 juillet dernier, Mme Talbot a remis un chèque de 3 570 $ à l’organisation.