La semaine dernière, dans le cadre de la Saint-Valentin, nous avons lancé un appel aux couples qui ont célébré 50 ans de mariage, ou plus, afin de souligner cette période importante de leur union.

Gaby et Raymond Bélanger, de Saint-Gilles (photo 1)

Cette année, Gaby et Raymond célèbreront leur 55e anniversaire de mariage. Présents pour leurs enfants et leurs petits-enfants, ils sont aussi actifs dans leur communauté en participant notamment au comité de liturgie et au CCOL de Saint-Gilles.

Robert Rousseau et Annonciad Houde (photo 2)

Ils comptent 62 ans de mariage et sont les doyens du rang du Bois-de-l’Ail, à Saint-Flavien. M. Rousseau demeure dans la maison où est née son épouse. Ils sont les parents de trois enfants, deux filles et un garçon : France, Linda et Yvon.

Denis Laroche et Micheline Moreau, de Laurier-Station (photo 3)

Ils vivent cette année leur 50e anniversaire de mariage. En 1983, lors d’un malheureux accident de moto, Denis a vu sa vie basculer. Son plus beau moment; lorsqu’il a pu voir en direct la précieuse coupe Stanley. Ce couple a quatre enfants et onze petits-enfants.

Réjean Charest et Angèle Lambert (photo 4)

Réjean et Angèle partagent leur vie depuis 53 ans. Réjean est né à Joly et est toujours demeuré dans la maison familiale située sur le Rang 1 de la municipalité. Réjean est très actif dans son milieu et s’est impliqué dans le mouvement des Chevaliers de Colomb. Quant à sa femme, elle a tenu le fort du bureau postal et elle est une fermière très innovatrice. 

Benoit Richard et Louise Jolin, de Sainte-Agathe-de Lotbinière (photo 5)

Au printemps, ils célèbreront leurs noces d’or. Même s’ils sont tous les deux à la retraite, ils sont partant pour donner un coup de main aux travaux de ferme ou de bois. Sur cette photo prise au Club de golf de Lotbinière, ils rayonnent de bonheur.

Gaétan Lamontagne et Claire Gagnon, de Saint-Apollinaire (photo 6)

Pour ne pas oublier la journée de son mariage, Gaétan a décidé de le faire le même jour que son anniversaire de naissance : le 27 mars. Cette année, il va célébrer ses 70 ans. Claire le suit de près. Ils ont deux enfants : Jonathan, 43 ans, et Myriam, 37 ans, la mère de leur petite fille, Olivia Claire Diaz-Lamontagne, née le 4 décembre 2020, en Suisse. Sur la photo, le couple était dans ce pays, et devinez pourquoi.

 

Les plus lus

Fêter la Saint-Valentin de façon grandiose à Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Lotbinière souhaite souligner la Saint-Valentin de façon originale cette année. Un cœur géant réalisé à partir de guirlandes lumineuses prêtées par les citoyens sera installé sur le terrain derrière l’ancien couvent. L’œuvre sera allumée lors de la fin de semaine de la Saint-Valentin.

Le Carnet d'Odina - Chronique du 17 février 2021

La semaine dernière, dans le cadre de la Saint-Valentin, nous avons lancé un appel aux couples qui ont célébré 50 ans de mariage, ou plus, afin de souligner cette période importante de leur union.

Une journée internationale des femmes virtuelle

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a confirmé, le 17 février, la programmation liée à la Journée internationale des femmes. Cette année, pandémie oblige, les activités se dérouleront de manière virtuelle sous la thématique Écoutons les femmes. Le 9 mars, le Centre-Femmes présentera un atelier-conférence, de 19h à 20h, sur le travail invisible et la charge mentale.

La pêche d’autrefois à Saint-Antoine-de-Tilly

PATRIMOINE. Lorsque l’on pense à la pêche aux petits poissons des chenaux, on l’associe souvent au village de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Pourtant, jusqu’au début des années 1980, plusieurs pratiquaient cette activité dans la MRC de Lotbinière, notamment à Saint-Antoine-de-Tilly où le père de Frédéric Aubin, Léon, et plus tard son frère installaient leur cabane à pêche dans les fonds, entre le quai ...