(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

L’activité était organisée par le Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) qui avait invité, le directeur du Défi Tête la Première, Simon Poulin.

Ce dernier a offert un atelier aux jeunes présents afin de les sensibiliser à l’importance du port du casque lorsqu’ils pratiquent certains sports. De plus, il leur a également parlé des traumatismes crâniens et des conséquences qui peuvent affecter le quotidien de ceux qui se feront une blessure à la tête à la suite d’un accident où ils n’étaient pas protégés.

Pendant la soirée, les jeunes ont pu s’amuser au son de la musique et de l’animation faite par les intervenants du RJL. Aussi, ils ont eu la possibilité de montrer leur talent sur leur planche à roulettes, leur trottinette ou leur BMX et d’immortaliser le moment lors d’une séance photo.

De plus, Simon Poulin a également fait don de plusieurs casques au RJL dont certains qui ont été distribués parmi les participants à l’activité qui ont démontré un intérêt. Les autres seront offerts aux jeunes fréquentant les trois points de service du RJL qui n’ont pas pu participer à l’activité.

Par ailleurs, le RJL précise que l’activité s’est tenue à la fin du mois de septembre, lorsque Chaudière-Appalaches était encore en zone orange. Les regroupements extérieurs étaient alors permis.

 

Les plus lus

Un nouveau logo pour le Centre-Femmes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a dévoilé sa nouvelle image le 30 juin dernier. Lors d’une présentation virtuelle qui a réuni une trentaine de personnes, on y a aussi présenté le nouveau logo de l’organisme.

La Saint-Jean en musique à Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions de Saint-Agapit a permis aux Agapitois de célébrer la Fête nationale tout en musique. Ils ont organisé une parade dans les rues du village.

La Fondation de l’École l’Astrale reçoit un don de 2 000 $

COMMUNAUTÉ. L’équipe de cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie Les Solidaires, de Sainte-Marie-de-Beauce, a fait un don important à la Fondation de l’École l’Astrale, de Saint-Sylvestre. Le 21 juin, les membres de la formation ont donné un chèque de 2 000 $.

Taktika s’adresse aux jeunes de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 9 juillet dernier, les membres du groupe Taktika. Cette rencontre entre les rappeurs lévisiens et les jeunes de Lotbinière s’est déroulée dans le cadre du projet Jeunes sans tabou et a permis les échanges sur des sujets qui touchent directement les jeunes.

Des kilomètres pour Mira : objectif atteint

COMMUNAUTÉ. Du mois de mai jusqu’au 10 juillet, les Apollinairoises Sandra Talbot et Julie Daigle ont couru ou marché 357 km au profit de la Fondation Mira. Le 22 juillet dernier, Mme Talbot a remis un chèque de 3 570 $ à l’organisation.