(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

L’activité était organisée par le Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) qui avait invité, le directeur du Défi Tête la Première, Simon Poulin.

Ce dernier a offert un atelier aux jeunes présents afin de les sensibiliser à l’importance du port du casque lorsqu’ils pratiquent certains sports. De plus, il leur a également parlé des traumatismes crâniens et des conséquences qui peuvent affecter le quotidien de ceux qui se feront une blessure à la tête à la suite d’un accident où ils n’étaient pas protégés.

Pendant la soirée, les jeunes ont pu s’amuser au son de la musique et de l’animation faite par les intervenants du RJL. Aussi, ils ont eu la possibilité de montrer leur talent sur leur planche à roulettes, leur trottinette ou leur BMX et d’immortaliser le moment lors d’une séance photo.

De plus, Simon Poulin a également fait don de plusieurs casques au RJL dont certains qui ont été distribués parmi les participants à l’activité qui ont démontré un intérêt. Les autres seront offerts aux jeunes fréquentant les trois points de service du RJL qui n’ont pas pu participer à l’activité.

Par ailleurs, le RJL précise que l’activité s’est tenue à la fin du mois de septembre, lorsque Chaudière-Appalaches était encore en zone orange. Les regroupements extérieurs étaient alors permis.

 

Les plus lus

Noces de palissandre

COMMUNAUTÉ. Célébrer un 65e anniversaire ce n’est pas rien! Le 15 octobre 1955, Gabrielle Rousseau et Philippe Côté s’unissaient sous le sacrement du mariage «pour le meilleur et pour le pire».

La tournée Jamais sans mon casque s’arrête à Dosquet

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

Une journée pour remercier les aînés

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour des aînés de Lotbinière (CPAL) souhaite souligner la Journée internationale des personnes aînées qui aura lieu le 1er octobre. Cette année, la journée se déroulera sous le thème Les aînés, moteur de nos communautés.

Noces de diamant

COMMUNAUTÉ. Yvette Hamel et Robert Faucher de Sainte-Croix-de-Lotbinière célèbreront, en octobre, leur 60e anniversaire de mariage.

Une soupe aux cailloux virtuelle

COMMUNAUTÉ. Malgré la COVID-19 et les nouvelles mesures de confinement, le Groupe de réflexion et d’action sur la pauvreté (GRAP) de Lotbinière tiendra tout de même sa traditionnelle soupe aux cailloux. Toutefois, l’événement prendra la forme d’une conférence virtuelle donnée par Virginie Larivière le 14 octobre prochain, à midi.