Plusieurs acteurs de la scène sportive lévisienne s'étais unis afin de faire de l'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir un succès. Crédit photo : Aude Malaret - Archives

SANTÉ. La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a annoncé, le 14 septembre, qu'elle annule l'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir. l'une de ses activités de financement annuelles.

C'est en raison de la flambée de nouveaux cas d'infection au coronavirus que l'organisme régionale a pris cette décision.

«Nous avons dû prendre la difficile décision d'annuler l'événement Grimpons pour l'eSPoir 2020. Nous nous devions d'être un organisme responsable en allant aux devants des complications possibles pour vous, votre santé, votre famille et votre emploi», peut-on lire dans un message de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP.

L'organisme contactera les participants et donateurs qui s'étaient inscrits sur le site Internet grimponspourlespoir.ca en vue de l'événement qui devait avoir lieu le 3 octobre au Centre de plein air de Lévis.

Notons finalement que la section régionale de la SCSP espère pouvoir présenter de nouveau Grimpons pour l'eSPoir l'an prochain.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

Une grande dame nous a quittés

BÉNÉVOLAT. Micheline Lamontagne, une Apollinairoise bien connue pour ses nombreuses implications bénévoles à Saint-Apollinaire et dans la MRC de Lotbinière, est décédée le 18 août dernier, à l’âge de 73 ans, à la Maison de soins palliatifs du Littoral, à Lévis.

Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer par le théâtre

SOCIÉTÉ. La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches reprend cet automne la tournée de sa nouvelle pièce de théâtre Mémoires de mes oublis. Elle fera deux arrêts dans la MRC de Lotbinière : à Saint-Sylvestre, le 22 septembre, et à Sainte-Croix, le 29 octobre.

La FADOQ régionale se prépare pour la reprise

AÎNÉS. Depuis la mi-août et jusqu’au début septembre, les dirigeants de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) régions de Québec et Chaudière-Appalaches mènent une tournée afin de rencontrer les responsables des 165 clubs locaux du territoire. Avec ces rencontres tenues à travers les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, le regroupement veut notamment bien informer ses membres en...

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. La plateforme de financement participatif La Ruche propulsée par le Mouvement Desjardins a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

55 ans d’amour

AMOUR. La famille de Laurette Croteau et Maurice Monfet a célébré un heureux événement le 4 septembre dernier. Mme Croteau et M. Monfet ont alors célébré leur 55e anniversaire de mariage.

L'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir est annulée

SANTÉ. La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a annoncé, le 14 septembre, qu'elle annule l'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir. l'une de ses activités de financement annuelles.