Micheline Lamontagne (à droite) a fait partie du comité organisateur de plusieurs activités supportant diverses causes.� Crédit photo : Courtoisie

BÉNÉVOLAT. Micheline Lamontagne, une Apollinairoise bien connue pour ses nombreuses implications bénévoles à Saint-Apollinaire et dans la MRC de Lotbinière, est décédée le 18 août dernier, à l’âge de 73 ans, à la Maison de soins palliatifs du Littoral, à Lévis.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Rappelons qu’en raison de son grand dévouement pour la communauté, Micheline Lamontagne avait été nommée bénévole de l’année il y a quelques années. Elle était membre de plusieurs comités jusqu’à tout récemment.

Les résidents de Saint-Apollinaire et de la MRC de Lotbinière ont pu voir les implications de Mme Lamontagne comme bénévole, membre ou membre organisateur auprès de plusieurs comités, notamment le Cercle des Fermières de Saint-Apollinaire, le comité des usagers du CHSLD de Saint-Apollinaire, l’équipe de préparation des goûters après les funérailles à Saint-Apollinaire, la Société Huntington de Québec, Opération Nez Rouge et le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

«Micheline était impliquée dans presque tous les organismes possibles. Elle aimait ça s’impliquer dans plein de causes parce qu’elle aimait aider les autres, surtout pas pour se mettre à l’avant-plan. Lors des activités, elle se mettait en retrait lors de la prise des photos parce qu’elle ne faisait surtout pas ça pour la visibilité», a partagé au Peuple Lotbinière Sylvie Duchesneau, une amie de la défunte. Épouse du regretté Paul Lamontagne, la native de Saint-Apollinaire laisse dans le deuil, entre autres, ses enfants Nathalie et Dany ainsi que ses petits-enfants Lindsay,  Gabriel, Jeremy, et Élodie et ses frères et sœurs Louisette, Jean-Pierre, Gaétan et Réjean.

La famille de Micheline Lamontagne recevra les condoléances le samedi 5 septembre, à compter de 13h jusqu’à 15h suivi d’une liturgie de la parole dès 15h, en l’Espace funéraire Harmonia à Saint-Apollinaire. Dû aux circonstances actuelles et par mesure de prévention, le salon funéraire n’accueillera que 50 personnes à la fois à l’intérieur de la salle et le port du masque sera obligatoire. Si la température le permet, le tout se déroulera à l’extérieur.

L’équipe du Peuple Lotbinière tient d’ailleurs à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Lamontagne.

Les plus lus

Une grande dame nous a quittés

BÉNÉVOLAT. Micheline Lamontagne, une Apollinairoise bien connue pour ses nombreuses implications bénévoles à Saint-Apollinaire et dans la MRC de Lotbinière, est décédée le 18 août dernier, à l’âge de 73 ans, à la Maison de soins palliatifs du Littoral, à Lévis.

Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer par le théâtre

SOCIÉTÉ. La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches reprend cet automne la tournée de sa nouvelle pièce de théâtre Mémoires de mes oublis. Elle fera deux arrêts dans la MRC de Lotbinière : à Saint-Sylvestre, le 22 septembre, et à Sainte-Croix, le 29 octobre.

La FADOQ régionale se prépare pour la reprise

AÎNÉS. Depuis la mi-août et jusqu’au début septembre, les dirigeants de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) régions de Québec et Chaudière-Appalaches mènent une tournée afin de rencontrer les responsables des 165 clubs locaux du territoire. Avec ces rencontres tenues à travers les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, le regroupement veut notamment bien informer ses membres en...

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. La plateforme de financement participatif La Ruche propulsée par le Mouvement Desjardins a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

55 ans d’amour

AMOUR. La famille de Laurette Croteau et Maurice Monfet a célébré un heureux événement le 4 septembre dernier. Mme Croteau et M. Monfet ont alors célébré leur 55e anniversaire de mariage.

L'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir est annulée

SANTÉ. La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a annoncé, le 14 septembre, qu'elle annule l'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir. l'une de ses activités de financement annuelles.