Crédit photo : Manos Gkikas - Unsplash

SOCIÉTÉ. La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches reprend cet automne la tournée de sa nouvelle pièce de théâtre Mémoires de mes oublis. Elle fera deux arrêts dans la MRC de Lotbinière : à Saint-Sylvestre, le 22 septembre, et à Sainte-Croix, le 29 octobre.

La pièce s’adresse autant aux proches aidants qu’à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les troubles neurocognitifs. Pendant la pièce, les spectateurs pourront également poser des questions.

Mémoires de mes oublis veut mettre en lumière le fait que malgré la maladie, le cœur ne fait jamais d’Alzheimer. Tous se dirigent vers la même destination, seul le chemin emprunté diffère.

Le message passera autant par l’information, la musique, l’humour et l’interaction avec le public.

La représentation de Saint-Sylvestre aura lieu à 19h, à la Salle Desjardins (435, Principale). Celle de Sainte-Croix se déroulera en après-midi, à 13h30, au Centre communautaire (6310, Principale).

En raison de la pandémie de la COVID-19, la Société Alzheimer souligne que ce calendrier demeure incertain. Afin de savoir si la représentation aura lieu, il faut téléphoner au 1 888 387-1230.

Les plus lus

Noces de palissandre

COMMUNAUTÉ. Célébrer un 65e anniversaire ce n’est pas rien! Le 15 octobre 1955, Gabrielle Rousseau et Philippe Côté s’unissaient sous le sacrement du mariage «pour le meilleur et pour le pire».

La tournée Jamais sans mon casque s’arrête à Dosquet

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

Une journée pour remercier les aînés

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour des aînés de Lotbinière (CPAL) souhaite souligner la Journée internationale des personnes aînées qui aura lieu le 1er octobre. Cette année, la journée se déroulera sous le thème Les aînés, moteur de nos communautés.

Noces de diamant

COMMUNAUTÉ. Yvette Hamel et Robert Faucher de Sainte-Croix-de-Lotbinière célèbreront, en octobre, leur 60e anniversaire de mariage.

Une soupe aux cailloux virtuelle

COMMUNAUTÉ. Malgré la COVID-19 et les nouvelles mesures de confinement, le Groupe de réflexion et d’action sur la pauvreté (GRAP) de Lotbinière tiendra tout de même sa traditionnelle soupe aux cailloux. Toutefois, l’événement prendra la forme d’une conférence virtuelle donnée par Virginie Larivière le 14 octobre prochain, à midi.

Un concours photo payant

COMMUNAUTÉ. Les organismes d’habitation en logement social et communautaire qui se sont investis dans le projet Jardinons nos balcons ont reçu un cadeau de la part des partenaires régionaux du projet.