(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

L’argent provient des remises de prime d’assurance automobile de ses membres assurés. En tout, ces derniers ont remis 11 280 $ et Promutuel a doublé la somme.

«Étant un assureur 100 % québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était tout naturel pour notre organisation de soutenir nos membres-assurés dans cette situation difficile ou de leur permettre de verser leur remise à la communauté. Nous sommes d’autant plus fiers de constater que nos membres-assurés partagent nos valeurs d’entraide et de solidarité », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Les autres organismes qui ont reçu un don de l’assureur sont Moisson Beauce, Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable, le Centre de stimulation l’Intercom et le Centre d’action bénévole Windsor & région.

Lorsque Promutuel a annoncé à ses membres, en avril, qu’il offrait une remise de primes sur les assurances automobile afin d’atténuer les effets de la COVID-19 chez eux, il leur a offert, par le fait même, d’en faire don à des organismes communautaires. La remise était applicable pour trois mois et calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule.

«Malgré les semaines qui se sont écoulées depuis l’annonce de la remise en avril dernier, les citoyens de notre région ont toujours des besoins criants et les organismes comme ceux cités plus haut doivent encore répondre à un volume élevé de demandes. Nous nous réjouissons de savoir que ce don sera source de réconfort pour notre communauté », a conclu Mme Vaillancourt.

 

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

La MRC veut mettre sa politique aînés et familles à jour

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière débutera cet été les travaux pour l'actualisation des politiques Municipalités amies des aînés (MADA)-Famille pour 2020-2021.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.