(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

L’argent provient des remises de prime d’assurance automobile de ses membres assurés. En tout, ces derniers ont remis 11 280 $ et Promutuel a doublé la somme.

«Étant un assureur 100 % québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était tout naturel pour notre organisation de soutenir nos membres-assurés dans cette situation difficile ou de leur permettre de verser leur remise à la communauté. Nous sommes d’autant plus fiers de constater que nos membres-assurés partagent nos valeurs d’entraide et de solidarité », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Les autres organismes qui ont reçu un don de l’assureur sont Moisson Beauce, Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable, le Centre de stimulation l’Intercom et le Centre d’action bénévole Windsor & région.

Lorsque Promutuel a annoncé à ses membres, en avril, qu’il offrait une remise de primes sur les assurances automobile afin d’atténuer les effets de la COVID-19 chez eux, il leur a offert, par le fait même, d’en faire don à des organismes communautaires. La remise était applicable pour trois mois et calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule.

«Malgré les semaines qui se sont écoulées depuis l’annonce de la remise en avril dernier, les citoyens de notre région ont toujours des besoins criants et les organismes comme ceux cités plus haut doivent encore répondre à un volume élevé de demandes. Nous nous réjouissons de savoir que ce don sera source de réconfort pour notre communauté », a conclu Mme Vaillancourt.

 

 

 

Les plus lus

Noces de palissandre

COMMUNAUTÉ. Célébrer un 65e anniversaire ce n’est pas rien! Le 15 octobre 1955, Gabrielle Rousseau et Philippe Côté s’unissaient sous le sacrement du mariage «pour le meilleur et pour le pire».

La tournée Jamais sans mon casque s’arrête à Dosquet

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

Une journée pour remercier les aînés

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour des aînés de Lotbinière (CPAL) souhaite souligner la Journée internationale des personnes aînées qui aura lieu le 1er octobre. Cette année, la journée se déroulera sous le thème Les aînés, moteur de nos communautés.

Une soupe aux cailloux virtuelle

COMMUNAUTÉ. Malgré la COVID-19 et les nouvelles mesures de confinement, le Groupe de réflexion et d’action sur la pauvreté (GRAP) de Lotbinière tiendra tout de même sa traditionnelle soupe aux cailloux. Toutefois, l’événement prendra la forme d’une conférence virtuelle donnée par Virginie Larivière le 14 octobre prochain, à midi.

Noces de diamant

COMMUNAUTÉ. Yvette Hamel et Robert Faucher de Sainte-Croix-de-Lotbinière célèbreront, en octobre, leur 60e anniversaire de mariage.

Un concours photo payant

COMMUNAUTÉ. Les organismes d’habitation en logement social et communautaire qui se sont investis dans le projet Jardinons nos balcons ont reçu un cadeau de la part des partenaires régionaux du projet.

Le RJL souligne la semaine des maisons de jeunes

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) a souligné la 23e édition de la semaine des maisons de jeunes. Pour l’occasion, les jeunes de la MRC de Lotbinière ont pu participer à différentes activités adaptées aux normes sanitaires actuelles du 12 au 18 octobre dernier.