Marcel Côté et Pauline Lambert célébreront dans quelques semaines 70 ans de mariage. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

Parmi les premiers bébés de la paroisse, M. Côté et Mme Lambert ont uni leur destinée le 4 octobre 1950 et ont toujours habité à Joly.

Par ailleurs, ce n’est pas son âge qui arrête Marcel Côté. Ce dernier, toujours soucieux de l’environnement, est encore très actif. Depuis une dizaine d’années, il travaille à l’amélioration d’une plantation d’épinettes appartenant à ses deux fils.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Noces de palissandre

COMMUNAUTÉ. Célébrer un 65e anniversaire ce n’est pas rien! Le 15 octobre 1955, Gabrielle Rousseau et Philippe Côté s’unissaient sous le sacrement du mariage «pour le meilleur et pour le pire».

La tournée Jamais sans mon casque s’arrête à Dosquet

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

Une journée pour remercier les aînés

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour des aînés de Lotbinière (CPAL) souhaite souligner la Journée internationale des personnes aînées qui aura lieu le 1er octobre. Cette année, la journée se déroulera sous le thème Les aînés, moteur de nos communautés.

Une soupe aux cailloux virtuelle

COMMUNAUTÉ. Malgré la COVID-19 et les nouvelles mesures de confinement, le Groupe de réflexion et d’action sur la pauvreté (GRAP) de Lotbinière tiendra tout de même sa traditionnelle soupe aux cailloux. Toutefois, l’événement prendra la forme d’une conférence virtuelle donnée par Virginie Larivière le 14 octobre prochain, à midi.

Noces de diamant

COMMUNAUTÉ. Yvette Hamel et Robert Faucher de Sainte-Croix-de-Lotbinière célèbreront, en octobre, leur 60e anniversaire de mariage.

Un concours photo payant

COMMUNAUTÉ. Les organismes d’habitation en logement social et communautaire qui se sont investis dans le projet Jardinons nos balcons ont reçu un cadeau de la part des partenaires régionaux du projet.

Le RJL souligne la semaine des maisons de jeunes

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) a souligné la 23e édition de la semaine des maisons de jeunes. Pour l’occasion, les jeunes de la MRC de Lotbinière ont pu participer à différentes activités adaptées aux normes sanitaires actuelles du 12 au 18 octobre dernier.