Maxine Pâquet-Lessard, directrice et Solange Vallières, présidente de Présence Lotbinière. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les fonds ont été récoltés dans le cadre de l’activité les journées décontractées. Pendant un an, les employés de Promutuel Chaudière-Appalaches étaient invités, sur une base volontaire, à porter un jeans en échange d’une contribution de 1 $. La mutuelle a ainsi doublé le montant qui a été amassé. Par la suite, le choix de l’organisme à qui allait être remis l’argent a été déterminé par un vote des employés.

«Je suis fière de voir que nos employés se sont mobilisés de la sorte, durant la dernière année, afin de soutenir un organisme de leur communauté. À travers ce geste, chacun d’entre nous fait vivre les valeurs d’entraide et de coopération qui guident notre organisation depuis ses tout débuts », a mentionné la directrice générale de Promutuel Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Présence Lotbinière accompagne les personnes en soins palliatifs ou en fin de vie depuis 1991. « Un don comme celui-ci, va nous aider à bonifier notre offre de services pour ces personnes. Il fait une réelle différence et il a un impact concret! », a expliqué la directrice de l’organisme, Maxine Pâquet-Lessard.

Présence Lotbinière a été fondé à l’initiative d’un groupe d’intervenants du CLSC de Laurier-Station qui souhaitait répondre aux besoins des familles. Les services offerts vont des répits pour aider les familles à maintenir un proche qui est soit atteint de démence, souffre d’une maladie grave ou est en fin de vie, le plus longtemps possible à domicile. Au fil du temps, l’organisation a commencé à soutenir les personnes atteintes de cancer ou les personnes endeuillées.

 

 

Les plus lus

Noces de palissandre

COMMUNAUTÉ. Célébrer un 65e anniversaire ce n’est pas rien! Le 15 octobre 1955, Gabrielle Rousseau et Philippe Côté s’unissaient sous le sacrement du mariage «pour le meilleur et pour le pire».

La tournée Jamais sans mon casque s’arrête à Dosquet

COMMUNAUTÉ. Une quinzaine de jeunes de la MRC de Lotbinière ont participé à une activité de sensibilisation au port du casque le 25 septembre dernier, au pumptrack de Dosquet.

Une journée pour remercier les aînés

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour des aînés de Lotbinière (CPAL) souhaite souligner la Journée internationale des personnes aînées qui aura lieu le 1er octobre. Cette année, la journée se déroulera sous le thème Les aînés, moteur de nos communautés.

Noces de diamant

COMMUNAUTÉ. Yvette Hamel et Robert Faucher de Sainte-Croix-de-Lotbinière célèbreront, en octobre, leur 60e anniversaire de mariage.

Une soupe aux cailloux virtuelle

COMMUNAUTÉ. Malgré la COVID-19 et les nouvelles mesures de confinement, le Groupe de réflexion et d’action sur la pauvreté (GRAP) de Lotbinière tiendra tout de même sa traditionnelle soupe aux cailloux. Toutefois, l’événement prendra la forme d’une conférence virtuelle donnée par Virginie Larivière le 14 octobre prochain, à midi.

Un concours photo payant

COMMUNAUTÉ. Les organismes d’habitation en logement social et communautaire qui se sont investis dans le projet Jardinons nos balcons ont reçu un cadeau de la part des partenaires régionaux du projet.