(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Différentes activités respectueuses des règles de distanciation physique et sociale ont été organisées par la municipalité de Saint-Édouard dans les derniers jours. Ces initiatives ont permis de souligner la fête des Mères qui a eu lieu le 10 mai dernier.

D’abord, l’équipe municipale a préparé une distribution de fleurs pour les mères dans l’avant-midi. Les enfants ont également reçu un petit présent, un pot de savon à bulles. Ils ont été invités à sortir sur le perron ou le terrain de leur résidence familiale au début de l'après-midi afin de faire des bulles.

Plus tôt dans la semaine, un violoniste a rendu visite aux personnes aînées du village. De la rue, le musicien invitait les personnes âgées à chanter et à danser au rythme de sa musique. Cette visite a soulevé une vague d’émotion chez plusieurs d’entre elles.

Par ailleurs, la municipalité a fait installer un grand panneau blanc près de l’église. Intitulé Laisse ta trace, il invite les citoyens à écrire de mots d’encouragement à toute la population.

Enfin, le maire de Saint-Édouard, Denise Poulin, a préparé un gâteau arc-en-ciel pour les conseillers municipaux et les membres de l’équipe municipale afin de les remercier de leur implication auprès de la population.

 

Les plus lus

Les 25 ans de la marche Du pain et des roses soulignés

COMMUNAUTÉ. Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches souligne le 25e anniversaire de la marche Du pain et des roses.

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...