(Crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. Les cloches des églises de la région devraient retentir dès 11h, ce matin, 8 mai, afin de souligner le 75e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, en Europe. C’est le diocèse de Québec qui a invité toutes les paroisses à souligner cet événement.

«En commémorant le 75e anniversaire du Jour de la Victoire, nous voulons rendre hommage aux quelque 131 000 Québécois qui ont pris part à la Deuxième Guerre mondiale et participé à l’effort de libération de l’Europe. Ce devoir de mémoire permet aussi de revisiter l’Histoire et fortifier notre volonté de construire un monde plus juste et solidaire», a indiqué le diocèse de Québec par voie de communiqué. 

Rappelons que le 8 mai 1945, le premier ministre anglais, Winston Churchill et le président des États-Unis, Harry Truman ont annoncé la fin du conflit et déclaré cette journée comme étant le Jour de la Victoire. À l’époque, toutes les églises avaient fait sonner leurs cloches simultanément, à 11h du matin.

 

 

 

Les plus lus

Les 25 ans de la marche Du pain et des roses soulignés

COMMUNAUTÉ. Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches souligne le 25e anniversaire de la marche Du pain et des roses.

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...