(Crédit photo: Archives)

SOCIÉTÉ. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a confirmé que les camps de jour municipaux pourraient ouvrir cet été. Cette dernière a été questionnée sur le sujet le 30 avril dernier à l'occasion d’une commission parlementaire virtuelle.

Un guide expliquant les directives à suivre afin de respecter les normes de la Santé publique devait être publié au cours des derniers jours. Si tout va bien, les localités pourraient déployer les camps de jour comme prévu, dès la fin juin.

«J’ai discuté avec les maires et les préfets […], bien, ils étaient très à l’aise avec la date de la fin juin. […] Évidemment, il y aura plus de moniteurs à engager, mais étant donné que certains étudiants ont perdu leur emploi, ils deviennent disponibles pour travailler cet été», a résumé la ministre Laforest.

Le retour à l’école ainsi que l’évolution de l’épidémie dans les régions pourraient évidemment avoir une incidence sur la tenue ou non des camps de jour municipaux.

Rappelons que plusieurs municipalités de la MRC de Lotbinière avaient reporté ou prolongé la période d’inscription en attendant les directives gouvernementales à cet effet.

 

Les plus lus

Les 25 ans de la marche Du pain et des roses soulignés

COMMUNAUTÉ. Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches souligne le 25e anniversaire de la marche Du pain et des roses.

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...