(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le conseil municipal de Saint-Édouard poursuit ses initiatives afin d’amener un peu de couleur dans la vie de sa population. Le 25 avril dernier, la municipalité a procédé à une envolée de ballons.

Cette fois-ci, les membres du conseil municipal s’étaient rassemblés dans le stationnement de la salle municipale. Chacun avait en main un bouquet de ballons qu’ils ont laissés s’envoler dans le ciel de la municipalité.

En tout, ce sont 150 ballons qui ont été relâchés. Le vent est venu jouer les trouble-fêtes en les faisant s’envoler rapidement. Toutefois, une partie de la population a pu admirer le spectacle.

L’objectif recherché est de créer un événement pour les citoyens, qui respecte les consignes de distanciation et qui n’engendre pas de rassemblements.

À la municipalité de Saint-Édouard, on indique que ces surprises sont attendues et appréciées par les citoyens. D'autres animations sont prévues pour les deux prochaines fins de semaine, dont une spéciale pour la fête des Mères.

Rappelons que depuis le début du mois d’avril, différentes activités ont ponctué le weekend des Saint-Édouardiens. Le tout a commencé avec la visite du lapin de Pâques et s’est poursuivi, la fin de semaine suivante avec une parade musicale donnée par les pompiers.

 

Les plus lus

Les 25 ans de la marche Du pain et des roses soulignés

COMMUNAUTÉ. Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches souligne le 25e anniversaire de la marche Du pain et des roses.

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...