(Crédit photo : Capture d’écran Google Street View)

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a trouvé une façon originale de maintenir le contact avec ses membres. L’organisme a décidé de tenir, les mardis et jeudis, des rencontres virtuelles avec celles qui souhaitent partager ce qu’elles vivent en ce moment. La première rencontre de 30 minutes a eu lieu aujourd’hui.

Cinq participantes ont répondu à l’invitation qui a été lancée par le Centre-Femmes. «Nous avons décidé d’offrir ce service pour briser l’isolement. Elles ont pu s’exprimer sur ce qu’elles trouvent difficile. C’était également l’occasion de partager les idées qu’elles ont eues pour passer à travers le confinement», a expliqué la directrice générale de l’organisme, Martine Turgeon. Elle s'est montrée satisfaite de ce premier essai.

Au fil des rencontres, ces moments pourraient devenir l’occasion de discuter sur des thèmes plus spécifiques. «C’est une petite initiative. Nous savons que ce n’est pas comme les services que nous offrons habituellement, mais ça permet de créer de petits moments et de garder le contact.»

Les rencontres se font par le biais de la plateforme Zoom. Pour les femmes qui ne peuvent pas participer, les intervenantes de l’organisme prendront le temps de rappeler celles qui ont fait un appel au Centre-Femmes.

 

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.