Plus de 25 000$ ont été remis à Fondation Philippe Boucher. (Crédit photo : Sindy Duval)

COMMUNAUTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a permis d’amasser 25 275$ en dons. L’événement a eu lieu le 19 février dernier au centre communautaire de Saint-Apollinaire.

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour assister à la soirée et entendre la conférence du porte-parole de la soirée, l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.

«C’est important d’être positif, d’être fier des efforts que l’on fait et d’être conscient de l’impact que l’on a dans la vie des gens», a-t-il lancé aux personnes présentes. Ce dernier leur a rappelé l’importance de jouer son rôle dans la vie, de trouver sa propre voie et d’être capable de bien s’entourer.

La soirée était également l’occasion pour les participants de découvrir des produits locaux. En collaboration avec Goûtez Lotbinière, 14 producteurs, transformateurs et restaurateurs de Lotbinière ont répondu présents. «C’est une année exceptionnelle, les producteurs en ont mis plein la vue et les papilles aux convives qui ont grandement apprécié leur repas », s’est réjouie la conseillère en développement agroalimentaire à la MRC de Lotbinière, Danielle Raymond.

Depuis ses débuts, la Fondation Philippe Boucher a réinvesti plus de 2 M$ dans la communauté. Elle aide les enfants (que la Fondation appelle les Étoiles) qui vivent avec un handicap physique ou mental. Au fil des années ce sont des centaines de jeunes qui ont pu bénéficier d’une aide financière ou matérielle provenant de la Fondation.

 

 

Les plus lus

De Saint-Agapit à Haïti

SOCIÉTÉ. Des colis bien particuliers prendront la mer dans quelques semaines à direction d’Haïti. À l’intérieur, on y retrouve deux chaises de dentiste, un don de la Clinique dentaire Bouchard Goulet, qui seront livrées à Limbé afin que ces citoyens aient accès à des soins à peu de frais.

Somme record pour Centraide

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a amassé, pendant sa dernière campagne de financement, 15,6 M$. L’organisme a dévoilé ce montant lors d’un événement qui s’est déroulé le 10 mars à l’Hôtel Château-Laurier de Québec.

Les assureurs de la région soutiennent le milieu communautaire

COMMUNAUTÉ. Après un appel à la solidarité lancé la semaine dernière par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, cinq grands assureurs de la région de Québec se sont unis afin de contribuer à la hauteur de 400 000 $ au Fonds d'urgence communautaire de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dont Desjardins.

Un service de livraison à domicile à Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Lotbinière et le Pôle Agroalimentaire de Lotbinière ont mis en place un réseau de bénévoles qui offrira la livraison de l’épicerie à domicile. Ce service qui s’adressera aux citoyens qui doivent limiter leurs déplacements débutera le 30 mars.

COVID-19 : des envolées de cloches pour donner de l'espoir

RELIGION. Par voie de communiqué, l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, et Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Québec, ont annoncé, le 27 mars, qu'ils ont demandé de faire sonner les cloches des églises de leurs diocèses respectifs, dès ce dimanche 29 mars, pendant 10 minutes à partir de 12h, et ensuite tous les dimanches jusqu'à Pâques.

Sensibilisation sur les impacts du vapotage

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 12 mars, 24 jeunes âgés de 12 à 17 ans à son point de service de Dosquet. Ces derniers, en compagnie de neuf intervenants, ont assisté à un atelier de prévention sur le vapotage.

Promutuel fait un don de 50 000$ à Centraide

COMMUNAUTÉ. Promutuel a confirmé le 27 mars, par voie de communiqué, qu’elle faisait un don de 50 000$ à Centraide. Cet argent aidera l’organisation à appuyer les divers organismes communautaires qui seront appelés à intervenir au cours des prochaines semaines.