Gilles Laperrière, directeur de Banque de meubles Québec (à gauche) en compagnie de l’équipe de Meubles South Shore mobilisée pour la nouvelle maison Le Parcours de Québec. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Cette activité s’inscrit dans les célébrations du 80e anniversaire de l’entreprise. D’ailleurs, l’engagement social se trouvera au centre des festivités pendant toute l’année.

«Chez Meubles South Shore, les employés mettent beaucoup d’énergie et de cœur à faire une différence dans la vie des autres et ils se sont bien promis d’en faire davantage en cette année d’anniversaire. Ce n’est qu’un début !», a souligné le président de Meubles South Shore, Jean Laflamme.

L’évènement a été mis sur pied à l’initiative du nouvel organisme Banque de meubles Québec qui souhaite contribuer à contrer la problématique de la pauvreté en meubles. Cofondé par la Fondation Meubles South Shore, Banque de meubles Québec s’inscrit bien dans l’implication de la Fondation qui soutient déjà plusieurs organismes des régions de Lotbinière et de Québec, entre autres par des dons de meubles et de l’aide financière.

 

 

Les plus lus

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...

Soutien financier pour L’Oasis de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière a confirmé, le 3 juillet, avoir reçu une aide financière de 12 450 $ du fonds d’urgence de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches.

La MRC veut mettre sa politique aînés et familles à jour

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière débutera cet été les travaux pour l'actualisation des politiques Municipalités amies des aînés (MADA)-Famille pour 2020-2021.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.