Gilles Laperrière, directeur de Banque de meubles Québec (à gauche) en compagnie de l’équipe de Meubles South Shore mobilisée pour la nouvelle maison Le Parcours de Québec. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Cette activité s’inscrit dans les célébrations du 80e anniversaire de l’entreprise. D’ailleurs, l’engagement social se trouvera au centre des festivités pendant toute l’année.

«Chez Meubles South Shore, les employés mettent beaucoup d’énergie et de cœur à faire une différence dans la vie des autres et ils se sont bien promis d’en faire davantage en cette année d’anniversaire. Ce n’est qu’un début !», a souligné le président de Meubles South Shore, Jean Laflamme.

L’évènement a été mis sur pied à l’initiative du nouvel organisme Banque de meubles Québec qui souhaite contribuer à contrer la problématique de la pauvreté en meubles. Cofondé par la Fondation Meubles South Shore, Banque de meubles Québec s’inscrit bien dans l’implication de la Fondation qui soutient déjà plusieurs organismes des régions de Lotbinière et de Québec, entre autres par des dons de meubles et de l’aide financière.

 

 

Les plus lus

Saint-Édouard veut lancer un mouvement de solidarité

SOCIÉTÉ. Dans le cadre du Défi Santé, la municipalité de Saint-Édouard avait organisé différentes activités de groupe tous les samedis du mois d’avril afin de faire bouger la population. Cependant, l’interdiction de tenir des rassemblements extérieurs et intérieurs l’a obligée à revoir ses plans. Les citoyens seront plutôt appelés à décorer leur résidence d’arcs-en-ciel.

COVID-19 : des envolées de cloches pour donner de l'espoir

RELIGION. Par voie de communiqué, l’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, et Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à l'archidiocèse de Québec, ont annoncé, le 27 mars, qu'ils ont demandé de faire sonner les cloches des églises de leurs diocèses respectifs, dès ce dimanche 29 mars, pendant 10 minutes à partir de 12h, et ensuite tous les dimanches jusqu'à Pâques.

Des arcs-en-ciel inspirants

COMMUNAUTÉ. Les arcs-en-ciel qui colorent les rues des quartiers résidentiels de la région ont inspiré différentes initiatives. À Joly, le propriétaire des Confections Joly, Dino Pilote, a décidé, le 26 mars dernier, d’égayer le cœur de ses concitoyens leur offrant des t-shirts aux couleurs du mythique arc-en-ciel.

Val-Alain: donner de l’espoir et encourager l’achat local

COMMUNAUTÉ. Les arcs-en-ciel qui apparaissent dans les fenêtres des résidences de Val-Alain ont inspiré la Corporation de développement économique (CDE) de Val-Alain. L’organisme a élaboré un concours qui vise à mettre en lumière cette vague de positivisme et par le fait même d’encourager l’achat local.

Somme record pour Centraide

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a amassé, pendant sa dernière campagne de financement, 15,6 M$. L’organisme a dévoilé ce montant lors d’un événement qui s’est déroulé le 10 mars à l’Hôtel Château-Laurier de Québec.

Les assureurs de la région soutiennent le milieu communautaire

COMMUNAUTÉ. Après un appel à la solidarité lancé la semaine dernière par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, cinq grands assureurs de la région de Québec se sont unis afin de contribuer à la hauteur de 400 000 $ au Fonds d'urgence communautaire de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dont Desjardins.

Un appel aux bénévoles est lancé

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour emploi Lotbinière (CEL) et la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de Lotbinière unissent leurs efforts afin de constituer une banque de bénévoles qui pourront desservir la population de la MRC de Lotbinière.

Un service de livraison à domicile à Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Lotbinière et le Pôle Agroalimentaire de Lotbinière ont mis en place un réseau de bénévoles qui offrira la livraison de l’épicerie à domicile. Ce service qui s’adressera aux citoyens qui doivent limiter leurs déplacements débutera le 30 mars.

Le Centre-Femmes garde le contact avec ses membres

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a trouvé une façon originale de maintenir le contact avec ses membres. L’organisme a décidé de tenir, les mardis et jeudis, des rencontres virtuelles avec celles qui souhaitent partager ce qu’elles vivent en ce moment. La première rencontre de 30 minutes a eu lieu aujourd’hui.

Sensibilisation sur les impacts du vapotage

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 12 mars, 24 jeunes âgés de 12 à 17 ans à son point de service de Dosquet. Ces derniers, en compagnie de neuf intervenants, ont assisté à un atelier de prévention sur le vapotage.