Les nouveaux diplômés. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Les nouveaux diplômés ont tous reçu un certificat de mérite de l’Assemblée nationale. «Le cœur de notre organisation est notre personnel. La coopérative met tout en œuvre pour poursuivre le développement des compétences de ses employés, offrir de meilleures conditions de travail et maintenir le sentiment d’appartenance. Ce programme contribue à améliorer les services offerts à notre clientèle», a déclaré le directeur général, de l'organisme, André Morin.

La formation de 134 heures reçue par les participants est donnée dans le cadre du projet Formation Adéquation des Préposés aux AVQ du Québec. Elle est dispensée aux préposés d’aide à domicile qui travaillent pour une entreprise d’économie sociale en aide à domicile. Ces entreprises peuvent ainsi avoir accès à du personnel qualifié. Quant à la formation, elle vise à uniformiser les pratiques et à garantir une qualité de service partout au Québec.

Pendant la soirée, un hommage a également été rendu aux finissants des cohortes précédentes. Une mosaïque regroupant les photos de tous les diplômés depuis 2016 a été dévoilée. Des 38 personnes formées, 32 travaillent toujours pour la coopérative de service à domicile de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

Un double anniversaire souligné

COMMUNAUTÉ. La famille de Marcel Côté et de Pauline Lambert de Joly s’est réunie le 5 juillet dernier afin de souligner le 90e anniversaire de naissance de M. Côté ainsi que les noces de platine à venir du couple.

Vigie en mémoire des sœurs Carpentier

COMMUNAUTÉ. Une vigie en mémoire de Norah et Romy Carpentier a été organisée le 11 juillet, en soirée, par des membres du groupe scout 128e de Charny et des amis de la famille.

Maintien du service d’aide psychologique à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Reprise des célébrations dans les églises

COMMUNAUTÉ. Les messes sont de nouveau célébrées sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Les différentes paroisses de la région confirment le retour des célébrations religieuses en juillet.

Promutuel fait un don à Aide Alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis 22 560 $ à cinq organismes communautaires de Chaudière-Appalaches, dont Aide Alimentaire Lotbinière.

COVID-19 : le cardinal Lacroix déçu du gouvernement

COMMUNAUTÉ. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a fait part de sa grande déception face à l’attitude de la Santé publique et du gouvernement envers les communautés religieuses dans le cadre de la pandémie de COVID-19.