(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches (FJRCA) a souligné l’implication de huit jeunes de moins de 35 ans provenant de tout le territoire. La remise de prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue récemment à Lévis.

Au nombre des lauréats on retrouve Mélinda Frenette de Saint-Sylvestre. Cette dernière s’est investie dans plusieurs activités comme Je nage pour la vie, le Relais pour la vie Beauce-Nord et la course Défi Arctique où elle était bénévole.

Ce concours, qui en est à sa première édition, vise à mettre de l’avant l’implication des jeunes de moins de 35 ans dans la région. Les autres jeunes lauréats sont : Jade Bernier (Saint-Pamphile), Raphaël Boilard (Lévis), Laurence Bélanger (Saint-Fabien-de-Panet), Audrey Mercier (Saint-Léon-de-Standon), Émilie Martin (Sainte-Justine), Anne-Marie Nadeau (Lévis) et Samuel Boutin (Beauceville).

 

Les plus lus

Le village de Noël de retour à Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Déjà impressionnant, le village de Noël installé dans l’église de Lotbinière a encore pris de l’expansion. Cette année, on y retrouve plus de 90 bâtiments, des reproductions à l’échelle de maisons et d’édifices de la municipalité.

Les 100 ans de Noëlla Lemay soulignés

COMMUNAUTÉ. Noëlla Lemay, de Saint-Édouard, a soufflé 100 bougies le 22 décembre. Sa famille et ses amis se sont réunis à la salle paroissiale de la municipalité le 8 décembre, afin de souligner l’heureux événement.

Les enfants fêtent Noël à Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Pour une quarantième année consécutive, le Club Lions de Saint-Agapit a égayé la période des fêtes des enfants de la municipalité. Le 40e Noël des enfants s’est déroulé le 22 décembre dernier au Complexe des Seigneuries devant plus de 800 personnes, enfants et parents réunis.

Noël des enfants à Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. Près de 600 personnes, dont 270 enfants, se sont réunies le 14 décembre au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Ils ont participé au Noël des enfants organisé par les Chevaliers de Colomb.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.