(Crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. Les quelque 160 participants du 13e Défi-vélo des greffés Lyna Cyr ont fait un bref passage dans la MRC de Lotbinière, le 13 juillet dernier. Ils se sont arrêtés à Lotbinière et à Saint-Antoine-de-Tilly.

Le départ de cette activité de financement, la plus importante de l’année pour la Maison des greffés Lyna Cyr, a été donné à Montréal, à l’institut de cardiologie. Ils ont roulé les 300 kilomètres qui les séparaient du Complexe 2 Glaces Honco de Lévis.

L’objectif de 200 000 $ qui avait été fixé a été largement dépassé. Jusqu’à présent, ce sont 247 870 $ qui ont été amassés pour l’organisme. L’argent recueilli aide à maintenir la qualité des services rendus à la Maison des greffés Lyna Cyr. Depuis ses débuts, l’activité a permis d’amasser plus de 1,3 M$.

L’organisme offre, depuis 25 ans, de l’hébergement aux personnes des régions éloignées en attente d’une greffe d’organe ou qui reviennent pour un suivi postopératoire. Il assure aussi une période de transition sécuritaire entre l’hôpital et la maison après l’opération. Par le fait même, l’organisme favorise les échanges entre les patients qui vivent la même expérience.

 

Les plus lus

Les Lions remettent plus de 3 500 $ à la Maison Michel Sarrazin

COMMUNAUTÉ. Le Club Lion Laurier-Saint-Flavien a tenu, le 18 juillet dernier, son traditionnel bingo pour la Fondation de la Maison Michel Sarrazin. L’événement qui en est à sa neuvième édition a permis d’amasser 3 596 $.

Le Forum jeunesse récompense des jeunes impliqués

COMMUNAUTÉ. Le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches (FJRCA) a souligné l’implication de huit jeunes de moins de 35 ans provenant de tout le territoire. La remise de prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue récemment à Lévis.