(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Encore cette année, la Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ouvre ses portes à la communauté avec sa traditionnelle journée porte ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 26 mai, entre 10h et 16h.

Sur place, des bénévoles prendront le temps d’expliquer autant les objectifs de la ferme que les différents soins apportés aux bêtes.

Pour l’organisme à but non lucratif, il s’agit d’une occasion d’inviter la population à prendre conscience de la réalité agricole afin de mieux comprendre le lien entre la terre et l’assiette. Pendant la journée, les visiteurs auront un aperçu du quotidien d’un producteur agricole, pourront visiter la bergerie, en apprendre plus sur le jardinage et profiter d’une balade en tracteur.

Comme chaque année, l’activité se déroulera, beau temps, mauvais temps.

 

Les plus lus

Nouvelle administration pour les Bilodeau

BILODEAU. Un nouveau conseil d’administration a été élu le 17 août dernier, à l’occasion de l’édition 2019 du congrès des Bilodeau. Parmi ces membres, Gilles Bilodeau, de Saint-Agapit, occupe désormais le poste de président.

Un symposium d’arts au profit du cancer du sein

ARTS. Le Domaine Small tenait, les 17 et 18 août derniers, la toute première édition d’un symposium d’arts qui rassemblait une dizaine d’artistes au profit de la Fondation du cancer du sein. Richard Small, l’un des organisateurs, se réjouit du succès de l’événement qui a attiré une foule qu’il estime à plus de 1 000 personnes, sur ses terres situées à Sainte-Agathe.

Toujours en pleine forme à 85 ans

ANNIVERSAIRE. À 85 ans, Jeannine Rousseau est toujours en pleine forme. Elle a soufflé ses 85 bougies récemment. L’événement a été souligné le 9 août dernier au Studio Action-Détente de Saint-Agapit où elle s’entraîne régulièrement.

Nouveaux diplômés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.