Photo : Gilles Boutin

SOCIÉTÉ. La participation aux activités entourant la Semaine québécoise des rencontres interculturelles a répondu aux attentes du Carrefour emploi Lotbinière, l’organisme responsable de l’accueil, l’intégration et la rétention des immigrants dans la MRC. Selon un bilan tracé à la fin de la semaine, plus de 150 personnes ont participé aux différentes activités proposées.

La programmation de la semaine comprenait une diversité d’activités qui a favorisé les rencontres entre les personnes de différentes cultures. Ainsi, il y a eu le Café jasette Parlons de nos cultures, du sport interculturel (hockey et soccer), le dîner des nouveaux arrivants et une activité familiale interculturelle.

Le dîner des nouveaux arrivants a attiré plus de 100 personnes de 14 pays différents qui ont partagé un repas aux saveurs du monde. Quant à l’activité familiale interculturelle qui a eu lieu tout de suite après, elle a permis aux visiteurs d’en apprendre sur les différentes traditions et objets culturels : danse, djembé, tricot et maquillage henné étaient à l’honneur.

Rappelons que l’objectif de la semaine est de mettre en valeur la contribution des Québécois de toutes les origines à la prospérité du Québec.

 

 

Les plus lus