Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre de la Marche mondiale des femmes, l’artiste originaire de Chaudière-Appalaches, Kim Veilleux, a réalisé une œuvre qui représente les revendications de l’événement. Une reproduction a récemment été remise à la MRC de Lotbinière.

Femmes et fières vient commémorer l’action qui a été prise dans la région. Ainsi, une reproduction de l’œuvre a été remise à chacun des 23 groupes membres du Réseau des Groupes de Femmes de Chaudière-Appalaches, ainsi qu’à chacune des MRC de la région Chaudière-Appalaches.

Dans la MRC de Lotbinière, c’est Bernard Fortier, préfet suppléant de la MRC de Lotbinière, et Huguette Charest, maire de Laurier-Station, qui ont reçu la reproduction de l’œuvre par Martine Turgeon et Marylin Shallow du Centre-Femmes de Lotbinière. L’œuvre sera affichée dans les locaux de la MRC, à Sainte-Croix.

Notons que le dévoilement de l’œuvre s’est fait dans le cadre d’une rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, dont le Centre-Femmes de Lotbinière était présent. Rappelons que la Marche mondiale des femmes est un mouvement international d’actions féministes. Tous les cinq ans, des millions de femmes à travers le monde marchent ensemble pour dénoncer la pauvreté et la violence.

 

Les plus lus