Photo : Sindy Duval et Courtoisie

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

En tout, l’organisation a dénombré 208 participants qui ont réussi à recueillir 128 658 $ en dons. De plus, 400 luminaires ont aussi été vendus. «Et nous sommes très heureux de dire que nous sommes dans le top 5 des relais qui ont amassé le plus d’argent cette année au Québec et au Canada. C’est vraiment génial», a souligné le président du Relais pour la vie de Lotbinière, Mickaël Daigle.

Il explique que ce succès est en grande partie attribuable aux initiatives des équipes.

«Une équipe a amassé à elle seule 20 000 $. Nous avons aussi vu beaucoup d’activités de financement comme la vente de hot-dogs, de croustilles, un barrage routier, de la danse. Plus les éditions avancent plus les équipes créent des activités financement.»

Par ailleurs, la reconfiguration du site a permis aux participants de découvrir un nouveau parcours, d’avoir accès au Centre communautaire pour se réchauffer et participer à des activités intérieures.

Depuis 10 ans, c’est plus de 1 M$ qui ont été recueillis par le Relais pour la vie de Lotbinière et remis à la Société canadienne du cancer.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Généreux don pour aider un aîné

COMMUNAUTÉ. Propriétaire d’édifices à logements à Saint-Agapit et dans le quartier Saint-Rédempteur, à Lévis, l’Agapitois Réal Turgeon a posé un geste de générosité envers l’un de ses locataires. Florian Paradis, 82 ans, de Saint-Rédempteur s’est fait voler son vélo électrique l’automne dernier. Au début du mois de mai, M. Turgeon lui en a remis un neuf.

Dessercom lance une ambulance communautaire

COMMUNAUTÉ. L’entreprise ambulancière Dessercom a lancé, le 29 mai dernier, sa nouvelle ambulance communautaire devant plusieurs paramédics lors de la Marche SP; au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Une collaboration régionale récompensée

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un prix d’excellence dans le cadre des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. L’initiative Services communautaires cancérologie-soins palliatifs-fin de vie a été récompensée pour une troisième fois le 26 mai dernier.

Important don de la Fromagerie Bergeron à la Fondation Canada-Ukraine

COMMUNAUTÉ. La Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a décidé de faire sa part pour soutenir les Ukrainiens touchés par la guerre. L’entreprise a fait un don de 20 kilos de gouda afin de participer à la campagne de financement des boîtes-repas Solidarité-Ukraine au profit de la Fondation Canada Ukraine.

Retour en force pour le Relais pour la vie de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. La dixième édition du Relais pour la vie de Lotbinière a réussi son retour en présentiel. Après deux ans d’absence, les marcheurs se sont rassemblés à Saint-Apollinaire près de la salle communautaire le 11 juin dernier pour montrer leur soutien à tous ceux qui luttent ou ont combattu un cancer ainsi qu’à leurs proches.

Le CHSLD de Saint-Apollinaire a souligné ses 50 ans

COMMUNAUTÉ. Le 18 juin dernier, les employés et les résidents du CHSLD de Saint-Apollinaire ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement.

Sensibilisation des jeunes à la santé sexuelle et l’hygiène

COMMUNAUTÉ. Pendant les derniers mois, 16 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à l’atelier annuel de l’Efflo sur la puberté, l’hygiène et la santé sexuelle. Cette activité a été organisée par les animatrices des trois points de service du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL).