Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Près de 200 personnes se sont réunies à la salle des Lions Laurier-Saint-Flavien le 11 mai pour assister à une conférence donnée par l’éducatrice spécialisée, auteure et conférencière, Paule Levesque.

Cette dernière a offert aux personnes présentes, par le biais de son exposé Prendre soin de sa santé mentale, c’est pour tous, différents trucs pour prendre soin de sa santé mentale. «Nous n’avons pas le choix, la vie c’est d’être constamment en adaptation, notre attitude fait une grosse différence», a affirmé Paule Levesque.

Notons qu’il s’agit de la 9e conférence planifiée par les partenaires en santé mentale de la région : L’Oasis de Lotbinière, le Centre Femmes de Lotbinière, Le Contrevent et le Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière.

«Cette conférence gratuite qui s’adressait à un large public a eu un effet très positif ! Les gens étaient heureux de se retrouver et d’être en contact avec l’énergie positive de Madame Levesque», a expliqué Édith Lambert, directrice générale de L’Oasis et membre du comité organisateur.

Rappelons que l’activité se déroulait dans le cadre de la Semaine de la santé mentale.

 

 

Les plus lus

À la découverte du patrimoine religieux lotbiniérois

ÉGLISES. Plusieurs temples catholiques de la MRC de Lotbinière ouvriront leurs portes au public les 8, 9 et 10 septembre, dans le cadre des Journées du patrimoine religieux.

Le 50e de l’aréna de Saint-Gilles célébré en grand

COMMÉMORATION. Le comité organisateur des festivités des 50 ans du Centre récréatif de Saint-Gilles dresse un bilan fort positif du banquet tenu le 26 août dernier pour célébrer l’heureux anniversaire.

Encore plusieurs batailles à mener pour la FADOQ

AÎNÉS. Les administrateurs des 14 clubs FADOQ du secteur Tilly ont reçu la Grande tournée FADOQ à Laurier-Sation afin d’être mis à jour sur les nouveautés et aborder les sujets phares de la prochaine année. Nouvelles activités et avancements dans les batailles pour la défense des aînés ont été discutés.

Une passion qui attire les curieux

ÉVÉNEMENT. L’Association radio expérimentale du sud de Québec (ARES) dresse un bilan fort positif de sa première journée Parlons radioamateur, tenue le 26 août dernier à Sainte-Croix.

Des ados de Saint-Apollinaire appuient Leucan

GÉNÉROSITÉ. Cinq jeunes garçons de 13 à 15 ans de Saint-Apollinaire, Raphaël Bolduc, Danyck Daigle, Eliot Guay, Alexis Jobin et Eloi Montminy, ont fait raser leur tête au profit de Leucan, le 27 août dernier.

Bon anniversaire, M. Biron

L’ex-député de Lotbinière (1976 à 1985) et ministre de l’Industrie et du Commerce (1981 à 1985) dans le gouvernement de René Lévesque, Rodrigue Biron, a célébré son 89e anniversaire le 1er septembre dernier.

La nouvelle femme forte du Domaine Joly-De Lotbinière

TOURISME. La nouvelle directrice générale du Domaine Joly-De Lotbinière, Yolaine Masse, entreprend son mandat avec enthousiasme. Tout en conservant l’héritage historique du site, elle veut apporter un vent de fraîcheur qui attirera de nouveaux visiteurs à Sainte-Croix.

Belle récolte chez Cétal

COMMUNAUTÉ. L’entreprise d’économie sociale de Laurier-Station, Cétal, a récemment procédé à la récolte et à la distribution des légumes qu’elle cultive à ses employés.

La CDC de Lotbinière renouvelle son image

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière (CDC) a retravaillé son image de marque et a dévoilé le résultat le 14 septembre dernier à l’occasion d’un 5 à 7 tenu à Saint-Flavien.

Soirée de financement pour la Fondation du CEC

COMMUNAUTÉ. La Fondation du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière et du Cégep de Thetford tiendra une activité de financement hors de l’ordinaire. Le 28 octobre prochain, elle présentera une soirée casino au Complexe des Seigneuries sous la thématique des Années folles (les années 1920).