COMMUNAUTÉ. Les personnes de la région qui se sentent interpellées par le conflit en Ukraine et qui souhaiteraient venir en aide aux Ukrainiens ont maintenant accès à un point de chute afin d’y déposer ses dons.
Cette collecte ciblée a été mise en place afin de réunir des biens de première nécessité qui permettront de répondre aux besoins humanitaires et sanitaires des Ukrainiens. Un réseau structuré sera chargé de transporter les biens de Lévis vers Toronto et ensuite vers l’Ukraine.
Les produits recherchés sont, entre autres, les bandages de compression, les couvertures d’urgence, les bandages stériles et non stériles, onguent antibiotique (type Polysporin), médicaments en vente libre comme l’acétaminophène et l’ibuprofène, de la nourriture sèche, des barres protéinées, du lait maternisé en poudre, des couches, produits d’hygiène personnels, lampes de poche, chandelles ou couvertures. Aucun vêtement ne sera accepté.
Le point de dépôt est situé à Lévis, au 4365, boulevard Guillaume-Couture (sortie 321, chemin des Iles). Le local sera ouvert les mercredis de 16h à 20h, les samedis de 10h à 16h et les dimanches de 9h à midi.