Photo :Centraide Québec Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. Lors de sa dernière campagne de financement, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a recueilli un record de dons. L’organisation a fait savoir, le 16 mars, qu’elle avait recueilli plus de 17 M$.

L’organisation voit dans la générosité des citoyens des deux régions «une bouffée d’air frais» pour les organismes communautaires et les personnes vulnérables.

«Ce résultat illustre qu’il est possible de créer du beau dans un contexte trouble. C’est un grand et beau message de la part de notre communauté, un message qu’on espérait, mais qu’on ne savait pas si fort», indique la présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, Isabelle Genest.

Les fonds recueillis sont redistribués dans de nombreuses organisations des deux régions, dont plusieurs de la MRC de Lotbinière.

L’année dernière, Centraide Québec Chaudière-Appalaches avait soutenu Aide alimentaire Lotbinière (46 000 $), l’Association des personnes handicapées de Lotbinière (42 700 $), le Centre-Femmes de Lotbinière (23 800 $), la Corporation de défense des droits sociaux (100 000 $) et L’Oasis Lotbinière (31 000 $).

 

Les plus lus